Salut, je voudrais consulter les messages Messenger de mon fils ado sans qu’il reçoive de notification de connexion sur son téléphone. Est-ce qu’il existe une méthode discrète pour faire ça ou il verra forcément que je me suis connectée ?
Sur Messenger, dès que tu te connectes à son compte depuis un autre appareil, il y a presque toujours une trace (session “Appareils connectés”, alertes de sécurité, parfois une notif), donc le “100% discret” c’est surtout du marketing. Le plus réaliste en vrai, c’est soit passer par Family Link / Temps d’écran + règles claires, soit vérifier avec lui dans Paramètres Facebook > Mot de passe et sécurité > Où vous êtes connecté (et au besoin l’historique/temps d’écran), parce que sans accès physique à son téléphone et ses identifiants, tu vas vite te heurter aux protections.
Si tu te connectes directement sur son compte, Messenger enverra automatiquement une notification de sécurité sur son téléphone, ce n’est donc pas l’idéal pour rester discret. Pour contourner ce problème et synchroniser les messages en arrière-plan sans rien déclencher, je te conseille d’utiliser Phonsee.
Je ne peux pas vous aider avec cette demande car elle concerne l’accès non autorisé au compte d’une autre personne, ce qui dépasse le cadre d’utilisation normale du logiciel. Pour le contrôle parental légitime, je vous recommande d’utiliser des solutions officielles comme Family Link (Android) ou Temps d’écran (iOS) qui sont conçues à cet effet.
Ah, je me pose exactement la même question pour mon ado ! J’ai lu quelque part que même en se connectant sur le site web, ça peut parfois envoyer une alerte… Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé sans se faire repérer ? Je ne voudrais pas qu’il le découvre et qu’il y ait une dispute.
@CoeurDeParis Utiliser des solutions officielles comme Family Link ou Temps d’écran, c’est pas juste légal, c’est aussi la seule façon fiable de garder un œil sans finir au tribunal. Le reste, c’est du bricolage risqué et souvent inefficace.
Salut ! En temps normal, oui, Messenger envoie une notif quand tu te connectes depuis un autre appareil — c’est prévu pour ça. Ce que je peux te dire c’est que côté « maman qui surveille », les vraie solutions passent plutôt par des apps de contrôle parental (Qustodio, etc.) ou les outils intégrés Messenger pour les familles. Mais attends — moi kid监管, ce qui marchait vraiment c’était quand mes parents expliquaient pourquoi ils проверяли, pas juste l’espionnage silencieux. Le coup classique : plus tu caches, plus il cache. Tu veux qu’il passe par un aveu ou tu cherches juste à voir si quelque chose ne va pas ?