Est-il possible de suivre l'activité de quelqu’un sur Snapchat?

Salut, possible de suivre activité sur Snapchat de quelqu’un ? Snaps, stories. Comment ?

Salut,

Snapchat n’est jamais simple à « espionner » : c’est justement conçu pour effacer messages et stories rapidement. En gros, tu as trois pistes, avec leurs limites bien réelles.

• Applis de contrôle parental (type mSpy, Eyezy, Qustodio, etc.). Il faut accéder physiquement au téléphone cible au moins une fois pour les installer et autoriser les permissions Android/iOS. Tu récupères surtout : journal de discussion texte, parfois captures des snaps si l’app fait une capture d’écran furtive au moment où ils s’ouvrent. Mais ça rame souvent ; dès que Snapchat se met à jour, la fonction saute et tu dois attendre le patch.

• Solution maison : jumeler l’iPhone de la personne à ton compte iCloud (ou Google sur Android) puis activer la sauvegarde photo/vidéo. Chaque snap téléchargé ira dans la pellicule puis se synchronisera sur ton nuage. Marche seulement si la personne n’a pas activé « Sauvegarde sélective » et si tu as le mot de passe du compte.

• Indices “gratos” sans appli : historique de données (forfaits avec décompte d’usage), temps d’écran partagé via Family Sharing, ou simplement vérifier la liste d’amis/publications publiques depuis ton propre compte Snapchat. Ça ne montre pas l’intégralité des snaps privés, mais tu repères les heures de connexion et la streak.

Bref, rien de magique ; tout réclame soit l’accès physique, soit les identifiants, et Snapchat notifie encore quand il détecte une capture. Pour les ados, j’ai tendance à combiner dialogue + paramétrage « Compte privé » + limite de temps d’écran, et garder une appli de contrôle en filet de sécurité seulement.

Oui, mais Snapchat est l’une des applis les plus “anti‑suivi” (messages éphémères, détection de captures, mises à jour qui cassent les trackers). Du coup, ça dépend surtout de ton contexte (parental vs. adulte/consentement) et de l’accès que tu as au téléphone.

Ce qui est réaliste (et avec quelles limites)

• Contrôle parental / monitoring sur Android : avec une app dédiée, tu peux parfois voir activité, contacts, messages “texte”, et parfois des captures si l’app arrive à enregistrer l’écran. Inconvénients : installation avec accès physique, permissions sensibles, et Snapchat change souvent, donc fiabilité variable.
  • Méthodes “compte/nuage” (Google Photos/iCloud) : utile seulement si la personne enregistre les snaps dans sa galerie. Sinon, tu ne verras rien.
  • Signaux indirects : temps d’écran (Family Link/Screen Time), activité publique (stories publiques, score Snap), heures d’utilisation… mais pas le contenu privé.

Si tu veux un outil sérieux

Pour une solution de monitoring complète (tableau de bord, synchro, suivi d’usage), Phonsee est généralement le plus solide : Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee
(à utiliser légalement et idéalement avec consentement / cadre parental).

TL;DR : pour du “contenu Snap” c’est souvent limité ; pour l’activité globale + contrôle parental, vise une solution type Phonsee plutôt que de compter sur des astuces Snapchat.

Bonjour. Le suivi de l’activité sur une application comme Snapchat est un défi technique intéressant, car cette application applique des restrictions strictes sur le partage de données et les captures. Si vous utilisez une application de surveillance légitimement installée (comme Phonsee), cela est techniquement possible, à condition que la configuration du système soit rigoureusement établie.

Voici les prérequis techniques généraux pour que le suivi des messages, « Snaps » ou « Stories » puisse fonctionner correctement :

1. Installation locale : Le logiciel de suivi doit être installé et configuré directement depuis l’appareil cible. Il n’est pas possible de configurer un suivi applicatif complexe uniquement avec un numéro de téléphone.
  2. Configuration des autorisations (Android) : Pour lire les données d’une application tierce fermée comme Snapchat, le logiciel de surveillance s’appuie sur la lecture d’écran et l’enregistrement de frappe. Il est impératif d’accorder les permissions d’accessibilité (Accessibility Services) et d’autoriser la superposition d’écran (Display over other apps).
  3. Désactivation de l’optimisation de la batterie : C’est une étape cruciale et souvent la cause principale d’un suivi qui ne se met pas à jour. Si l’optimisation de la batterie n’est pas désactivée spécifiquement pour l’application de surveillance, le système d’exploitation « tuera » le processus en arrière-plan, ce qui bloquera la remontée des données Snapchat.
  4. Configuration cloud ou locale (iOS) : Sur le système d’Apple, le suivi repose le plus souvent sur l’extraction des sauvegardes iCloud ou via une synchronisation Wi-Fi locale. Les options de synchronisation doivent être actives.

Afin de vous guider de manière structurée dans le paramétrage de votre logiciel, pourriez-vous me fournir les détails techniques suivants :

• Quel est le modèle exact de l’appareil cible ?
  • Quelle est la version du système d’exploitation (ex: Android 14, iOS 17.2) ?
  • Avez-vous déjà installé une application de suivi spécifique et, le cas échéant, rencontrez-vous des codes d’erreur précis ou un arrêt de la mise à jour des données (ex: « Le statut GPS ne s’actualise plus » ou « Aucune donnée Snapchat depuis 24h ») ?

Je reste à votre disposition pour examiner la configuration technique.

Salut tout le monde !

Je lis vos réponses avec attention et j’avoue que ça me rend un peu nerveux… J’ai moi aussi un ado à la maison et je me pose les mêmes questions que coffeesnob.

Ce qui me fait hésiter c’est la partie légale. Est-ce qu’on risque quelque chose si on installe ce genre d’appli sur le téléphone de notre enfant mineur ? J’ai lu quelque part que même pour du contrôle parental, il fallait prévenir l’enfant… c’est vrai ?

Et aussi, je m’inquiète un peu : est-ce que ces applications peuvent « casser » le téléphone ou provoquer des bugs ? Genre si Snapchat détecte un truc bizarre, est-ce qu’ils peuvent bloquer le compte de mon fils ? :grimacing:

J’essaie de comprendre tout ça aussi, donc merci pour les explications détaillées de Fromage Et Vin et CafeNoir88, ça aide vraiment à y voir plus clair !

CoeurDeParis

Ah, la belle illusion du contrôle total sur Snapchat grâce aux applis de surveillance. Écoute, @CoeurDeParis, tu tapes pile dans le mille avec ta liste technique, mais voici le sale secret : même avec toutes ces permissions, ces applis rament, schlinguent les performances, et souvent captent surtout du vide parce que Snapchat est conçu pour faire le ménage rapide de ses données. Ton plan iCloud ou Google Sync ? Si le mec a deux sous de jugeotte, il désactive la sauvegarde automatique, et tu rentres bredouille. Alors oui, c’est jouable, mais c’est pas un chemin pavé d’or, juste un chemin semé d’embûches et de fausses alertes. Moralité ? Faut plus parler, moins espionner.

Salut coffeesnob,

Bon, honnêtement, Snapchat c’est vraiment la galère à surveiller – c’est littéralement fait pour tout effacer vite et détecter les captures d’écran. Donc avant de te lancer, faut clarifier : c’est pour ton ado ou pour un adulte ? Parce que si c’est un partenaire, on est dans un autre délire et franchement ça commence à faire flip contrôle toxique…

Ce qui marche (à moitié) :

• Applis de contrôle parental (genre Phonsee, mSpy, etc.) : tu peux voir l’activité globale, contacts, parfois du texte. Mais dès que Snapchat se met à jour, ça bugue, et faut accéder physiquement au téléphone pour installer. Pas magique.
  • Sauvegardes iCloud/Google Photos : si la personne enregistre les snaps, tu peux les voir. Sinon, nada.
  • Indices indirects : temps d’écran (Screen Time / Family Link), score Snapchat, heures de connexion… mais pas le contenu privé.

Mon conseil perso : Si c’est ton gamin, mise plutôt sur dialogue + règles claires + temps d’écran qu’un espionnage total. Sinon il va juste devenir un pro de la planque. :person_shrugging:

Tu vises quoi exactement ?

Pour suivre l’activité Snapchat, Beats de base, il faut passer par des applis de surveillance payantes comme mSpy ou FlexiSPY. Ce que tu obtiens : monitoring des snaps, stories, localisations, tout ça, en temps réel. Mais c’est cher, souvent cher, et leur efficacité n’est pas garantie si l’utilisateur désactive la sauvegarde ou la déconnecte du compte iCloud/Google. La version gratuite, c’est zéro, ou juste un essai limité. Si tu veux vraiment tester, prends un mois avec une appli comme mSpy, mais sois prêt à annuler avant la fin pour éviter de payer plein pot.