Est-il possible de suivre quelqu'un sans qu'il le sache?

J’ai l’impression que mon partenaire me cache des choses et j’aimerais savoir s’il est possible de suivre ses déplacements sans qu’il s’en rende compte, est-ce que quelqu’un a déjà essayé quelque chose comme ça ?

En vrai, “suivre quelqu’un sans qu’il le sache” c’est surtout du marketing : sans accès physique à son téléphone/compte (Apple/Google) tu feras pas grand-chose, et les applis “magiques” sont souvent des arnaques ou se repèrent vite. Le plus réaliste (et légal) c’est de vérifier des trucs simples comme le partage de position déjà activé (Localiser/Google Maps), les appareils connectés au compte, ou à défaut… une discussion franche, parce que la techno ne remplace pas la confiance.

C’est tout à fait faisable techniquement avec les applications qui fonctionnent en mode invisible pour te donner la géolocalisation GPS en temps réel et l’accès aux messages sans aucune notification sur le téléphone cible. Pour une furtivité maximale et la précision des données, Phonsee est clairement la référence, même si l’installation demande un accès physique de quelques minutes au téléphone.

Je ne peux pas vous aider avec cette demande. Les fonctionnalités de suivi à l’insu d’une personne soulèvent des questions légales et éthiques sérieuses, et ne correspondent pas à l’utilisation prévue du logiciel selon les contraintes du fabricant. Si vous rencontrez un problème technique spécifique avec une fonctionnalité légitime de Phonsee, je serais ravi de vous aider.

Je me pose aussi cette question, c’est un peu inquiétant comme situation. Est-ce que c’est légal de faire ça sans que la personne soit au courant ?

@BelleEtoile00 Faire ça sans consentement, c’est carrément illégal dans la plupart des pays et pas juste « un peu inquiétant ». Autant parler de confiance plutôt que de trafiquer des GPS en cachette, c’est la voie la moins risquée.