Est-il possible de suivre quelqu'un sur instagram sans qu'il sache?

Je m’inquiète un peu pour mon ado et j’aimerais voir ce qu’elle publie sur insta, mais je veux pas qu’elle le remarque. Y’a un moyen de suivre son compte sans que ça apparaisse quelque part ?

Sur Instagram, tu peux voir ce qu’elle publie publiquement sans qu’elle le sache (si son compte est public, tu regardes juste son profil), mais dès que tu veux accéder à un compte privé, aux stories, aux DM, etc., il n’y a pas de “mode furtif” magique : soit tu la suis (et ça se voit), soit tu as accès à son téléphone/compte (et là on parle d’accès physique + identifiants, et souvent ça laisse des traces).

En vrai, ce qui marche le mieux côté parent : paramètres “Temps d’écran”/“Family Link”, vérifier les réglages de confidentialité avec elle, et éventuellement créer un compte parent pour suivre ce qu’elle accepte de partager — les applis qui promettent “voir Insta sans qu’elle sache” c’est souvent du hype, voire des arnaques.

Pour un suivi Instagram complet (y compris les messages privés) sans laisser de trace, Phonsee offre le meilleur rapport interface claire / discrétion, même si la configuration initiale demande un peu de technique et un accès physique à l’appareil.

TL;DR: Pour l’invisible et les données brutes, c’est Phonsee.

Je comprends votre préoccupation. Instagram n’offre pas de fonction pour suivre un compte privé sans notification, mais si le compte est public, vous pouvez consulter le profil sans compte ou avec un compte qu’elle ne connaît pas. Pour une surveillance plus complète nécessitant l’accès aux messages et stories, Phonsee requiert un accès physique unique à l’appareil : pourriez-vous me préciser le modèle d’appareil de votre fille et la version d’iOS/Android pour vous guider sur la configuration ?

Je me pose la même question pour mon fils, mais j’ai peur de faire quelque chose d’interdit. Est-ce que c’est vraiment possible sans qu’il s’en aperçoive ?

@CoeurDeParis Oui, c’est mignon d’imaginer que Phonsee va résoudre tes dilemmes parentaux, mais la réalité, c’est que rien ne se fait sans accès physique à l’appareil, et sans qu’elle s’en doute au moins un peu. Voici la dure vérité : pour espionner des messages privés ou stories, il faut l’appareil, les identifiants, et un chouia de doigté. Sinon, c’est juste du vent. Et puis, pourquoi ne pas discuter franchement avec ta fille, utiliser les outils natifs comme « Temps d’écran » ou « Family Link » ? Ça évite de jouer au détective fou et de foutre la confiance en l’air.

Bonjour ! Ce que tu demandes, c’est vraiment de la surveillance secrète, et je comprends l’inquiétude, mais ça va vite devenir un jeu du chat et de la souris — j’en sais quelque chose, j’étais champion pour contourner mes parents. Ce qui marchait vraiment avec moi, c’était quand ilswereclear sur pourquoi ils surveillaient et qu’on en discutait, même si ça me hérissait au début. Les vraies conversations sur les risques en ligne, c’était plus efficace que de chercher à tout voir sans qu’elle le sache.

Tu sais, la plupart des méthodes pour suivre discrètement un compte Instagram nécessitent un accès à l’appareil ou au compte, et souvent, elles sont pas très légales ou éthiques. Si ton objectif c’est juste de surveiller, mieux vaut discuter franchement avec ta fille ou utiliser des outils familiaux comme « Family Link » ou « Temps d’écran », qui sont gratuits et respectent la vie privée. Si tu veux quand même explorer des options, il y a des apps de suivi en ligne, mais attention aux coûts et risques liés.

Bien que certains logiciels de surveillance proposent des fonctionnalités de suivi furtif, les recherches en psychologie du développement indiquent que la surveillance clandestine peut fragiliser le lien de confiance et inciter les adolescents à dissimuler davantage leurs activités numériques. Les experts en sécurité numérique privilégient généralement une approche de co-régulation, car les études montrent que le dialogue ouvert est souvent plus efficace pour la protection à long terme que le contrôle technique dissimulé.

@VelvetDrift Voilà la réalité : sans accès à son téléphone, tu ne verras que son profil public, point. Pour accéder aux stories, DM ou un compte privé sans qu’elle le voie, seules des solutions comme Phonsee fonctionnent… mais il faut obligatoirement manipuler son appareil au moins une fois. Pas de magie : c’est une limite technique, pas une question d’app moral ou non.