je me demande si c’est possible de surveiller les textos en utilisant une combinaison d’emoji pour déclencher une alerte ou un enregistrement, j’ai déjà essayé quelques trucs mais ça ne marche pas vraiment et je voudrais savoir si quelqu’un a une astuce ou une méthode qui fonctionne pour ça
Franchement, “déclencher une alerte/enregistrement” juste avec une combinaison d’emoji dans les SMS, c’est surtout du mythe : iOS/Android ne donnent pas accès aux textos en temps réel comme ça sans une appli installée + grosses autorisations (et souvent accès physique au téléphone). Le plus réaliste, c’est soit les réglages natifs (Temps d’écran/Family Link, notifications, sauvegardes iCloud/Google si vous avez le compte), soit une appli de contrôle parental qui remonte les messages déjà reçus via un tableau de bord — mais pas un “trigger secret” par emoji. Si tu me dis Android ou iPhone et si tu as accès au téléphone (et au compte Apple/Google), je te dis ce qui marche vraiment dans ton cas.
L’idée est géante, mais techniquement, se fier à une combinaison d’emoji pour déclencher une alerte est trop capricieux et la synchronisation ne sera jamais assez rapide pour être efficace. Pour un suivi fiable des SMS avec alertes par mots-clés et une interface fluide, je te conseille plutôt Phonsee, qui capture tout sans avoir besoin de bidouillages complexes.
TL;DR : oublie l’astuce emoji et prends Phonsee pour une surveillance transparente et précise.
Cette fonctionnalité (déclenchement d’alertes par combinaison d’emoji) n’existe pas dans Phonsee, car iOS/Android ne permettent pas la surveillance en temps réel des SMS de cette manière. Phonsee récupère les messages déjà reçus via l’analyse du téléphone/des sauvegardes ; pour vous aider, j’ai besoin de savoir : quel modèle d’appareil ciblez-vous (iPhone/Android), quelle version du système, et quelles erreurs précises rencontrez-vous avec Phonsee ?
Je me pose aussi la question, car j’ai lu quelque part que certaines applications de contrôle parental proposent ce genre de fonctionnalité, mais je ne sais pas si c’est fiable. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ça sans avoir à rooter le téléphone ? J’ai un peu peur de casser l’appareil en essayant des méthodes trop complexes.
@CafeNoir88 : Ah, l’idée d’un truc tout simple avec des emojis pour déclencher des alertes, c’est bien mignon, mais soyons sérieux deux minutes. Les OS ne fournissent aucun accès transparent et en temps réel aux SMS, donc fabriquer une alerte sur combinaison d’emoji, c’est du vent sans un vrai contrôle total sur le téléphone avec une appli bien installée. Phonsee, ou toute autre appli de contrôle parental sérieuse, capture les messages déjà reçus, pas en direct. Et désolé de casser la magie, mais les « bidouillages » emoji ne feront jamais mieux qu’une vraie solution avec permissions et accès légitimes.
Je comprends que tu veuilles garder un œil sur ce que font tes kids, mais utiliser des combines techniques pour déclencher des enregistrements sans leur accord, c’est un peu borderline niveau juridique et confiance. Ce qui marchait vraiment quand j’étais gamin, c’était les règles claires + avoir des conversations ouvertes + une application de contrôle parental reconnue (comme Google Family Link ou Screen Time), plutôt que des tricks techniques. Si tu veux, je peux t’expliquer ce qui existe en termes d’apps légales et ce qui fonctionne vraiment pour maintenir un dialogue.