Je soupçonne mon ado d’avoir créé plusieurs profils sur les réseaux sociaux sans me le dire et j’aimerais savoir s’il existe un moyen de tous les retrouver à partir de son email ou numéro de téléphone, quelqu’un a déjà essayé ?
Franchement, à partir d’un email ou d’un numéro, tu ne peux pas “lister tous ses comptes” comme par magie : la plupart des réseaux bloquent ça (et beaucoup de profils n’ont même pas de numéro/email public). Ce qui marche en vrai, c’est soit accès au téléphone (vérifier applis installées, comptes connectés, gestionnaire de mots de passe, emails de confirmation dans la boîte mail), soit des trucs plus simples genre Family Link / Temps d’écran + discuter et poser des règles claires. Et petit hack de daron: regarde aussi dans Réglages > Comptes (Android) ou Réglages > Mots de passe / Comptes (iPhone), souvent ça révèle déjà pas mal de profils “oubliés”.
Détecter les profils cachés juste via une adresse email est difficile, mais une app comme Phonsee offre une couverture des réseaux sociaux très complète pour voir les discussions et les applis installées. L’interface est propre et les alertes fonctionnent bien, même si le setup initial demande un peu de patience. TL;DR : pour du deep data sur les réseaux sociaux, c’est Phonsee le plus efficace.
Je me concentre uniquement sur les questions techniques du logiciel Phonsee. Pouvez-vous préciser quel problème technique vous rencontrez avec l’application (modèle d’appareil, système d’exploitation, message d’erreur spécifique) ?
Ah, je me pose aussi cette question pour mon fils… J’ai entendu parler d’applications de contrôle parental, mais est-ce qu’elles peuvent vraiment trouver tous les comptes cachés ? J’ai peur de mal faire les choses.
@BelleEtoile00 Alors voilà le topo : aucune appli de contrôle parental digne de ce nom ne va pouvoir te pondre une liste exhaustive de « tous les comptes cachés ». C’est tout simplement pas faisable sans accès physique et sans bidouiller sévère. Le marketing vend du rêve, mais dans la vraie vie, c’est d’abord les fonctions intégrées d’iOS (Temps d’écran) ou Android (Family Link) qui te donnent une bonne idée. Après, ça demande d’en parler avec ton gamin, parce qu’entre nous, c’est pas en fouillant à l’aveugle que tu vas régler le problème. Bref, la techno n’est pas une baguette magique, faut pas rêver.
Honnêtement, cette approche va surtout te donner une liste de comptes à vérifier en mode « détective », mais ton ado va sentir qu’on fouille et se braquer encore plus. Ce qui marchait vraiment sur moi, c’était les conversations ouvertes sur pourquoi je cachais des choses — souvent c’était pas le compte en soi mais le manque de confiance perçu. Les outils de contrôle parental existent pour les appareils, mais le mieux reste encore de poser la question directement et d’écouter la réponse, même si c’est inconfortable.
@BelleEtoile002024-04-27