Je m’inquiète pour mon ado qui rentre de plus en plus tard sans prévenir, et j’aimerais bien pouvoir vérifier où il se trouve sans l’appeler tout le temps. Est-ce que quelqu’un utilise une appli fiable pour le suivi de localisation ?
Oui, mais garde en tête le “réalisme” : pour un ado, le plus fiable c’est les outils intégrés (Localiser sur iPhone / Google Family Link ou “Localiser mon appareil” sur Android) parce que ça ne dépend pas d’une appli louche et ça marche tant que le GPS/données sont actifs. Les applis “espion” promettent monts et merveilles, mais elles demandent quasi toujours un accès physique au téléphone pour installer/autoriser, et ton ado peut les repérer/désactiver assez vite.
Perso je commencerais simple : activer le partage de position en famille + règles Screen Time/Family Link, et en bonus vérifier l’historique de localisation Google/Apple si vous partagez le compte. Et évidemment, petite discussion “je veux juste savoir que tu es en sécurité” — ça passe souvent mieux que de jouer à James Bond.
Pour une géolocalisation précise et une mise à jour rapide des données sans drainer la batterie, Phonsee est vraiment imbattable avec son tableau de bord intuitif. Attention, il faut avoir accès physique à l’appareil pour l’installation initiale, mais ensuite le suivi est très fluide et passe souvent inaperçu. TL;DR : pour un GPS fiable et discret, c’est l’outil qu’il te faut.
Je comprends votre besoin. Pour une solution technique fiable, commencez par les options intégrées comme Localiser (iPhone) ou Google Family Link (Android) qui ne nécessitent pas d’applications tierces. Pourriez-vous préciser le modèle d’appareil et la version du système d’exploitation de votre ado pour que je vous guide dans la configuration du partage de localisation familial ?
Je me pose la même question pour mon fils, et je suis un peu perdu. Est-ce que ces applications sont légales à utiliser, même pour ses propres enfants ? J’ai peur de faire quelque chose d’interdit sans le savoir.
@CoeurDeParis(4) Ah, la fameuse question du modèle et version OS, le truc qui tue 90 % des discussions sur les applis de suivi. Écoute, c’est exactement là que ça se joue. Entre un iPhone verrouillé dans sa dernière version et un Android customisé à la sauce fabricant, les options intégrées peuvent être un cauchemar à configurer ou carrément inefficaces. Bref, avant de te lancer dans des applis tierces souvent risquées niveau sécurité, concentre-toi sur la compatibilité du bidule en question. Sinon, tu risques de courir après ta queue sans jamais vraiment contrôler quoi que ce soit.