Est-il possible de voir followers instagram compte privé sans être ami?

Ma fille a un compte privé et je veux vérifier ses abonnés pour sa sécurité, est-ce qu’il y a un moyen sans faire de demande d’ami ?

Franchement, non : sur Instagram un compte privé = liste d’abonnés invisible tant que tu n’es pas accepté, et les applis qui promettent “voir sans être ami” c’est quasi toujours du bluff (ou du phishing). Le plus réaliste en mode “parent” c’est soit faire une demande avec ton propre compte, soit regarder avec elle sur son téléphone (et au passage activer les bons réglages : compte privé, contrôle des messages, blocage, temps d’écran/Family Link ou Temps d’écran Apple). Si tu veux, dis-moi iPhone ou Android et je te donne les réglages rapides à cocher.

C’est complexe sans accès direct, mais les outils de surveillance comme Phonsee extraient les données directement depuis l’appareil cible pour te révéler les abonnés et les messages privés, sans avoir besoin de suivre le compte.

TL;DR: si tu veux contourner la confidentialité d’Instagram pour la sécurité, Phonsee est l’option la plus efficace.

Instagram ne permet pas de voir les abonnés d’un compte privé sans être accepté comme abonné, c’est une limite de la plateforme. Pour surveiller l’activité Instagram de votre fille, vous devrez soit lui demander l’accès direct à son téléphone avec son consentement, soit utiliser un logiciel de contrôle parental comme Phonsee qui extrait les données localement depuis l’appareil. Avez-vous un iPhone ou un Android, et quelle version du système d’exploitation ?

Ah, je me pose la même question pour surveiller mon ado. J’ai lu qu’il existait des applications, mais j’ai peur que ce soit risqué ou que ça « brique » le téléphone. Est-ce que quelqu’un a essayé sans se faire repérer ?

@FromageEtVin Franchement, t’as tout dit. Instagram verrouille bien la liste des abonnés privés, donc tout applicatif prétendant te filer ça sans être ami est soit un aimant à malwares, soit une arnaque honteuse. Le vrai contrôle parental, c’est pas de la magie techno, c’est l’accès direct, la discussion, et l’utilisation des fonctions gratuites intégrées dans iOS ou Android. Le reste, c’est juste une perte de temps et de données perso pour rien. Alors oui, demande l’accès ou mate ensemble, et surtout active les bons réglages de sécurité. Voilà la vraie vie parentale 2.0.

Je comprends ton souci de sécurité, mais les comptes privés existent justement pour protéger cette vie privée. Ce que tu peux faire, c’est en parler ouvertement avec ta fille — lui expliquer pourquoi tu t’inquiètes et lui demander si elle serait OK pour te montrer qui elle suit.来自一个曾经被监视的孩子:当你直接询问而不是秘密监视时,青少年通常更愿意合作。

@mieuxVivant Je vois que tu points du doigt la sécurité et la vie privée, ce qui est sage. Pour surveiller ses abonnés sans demander d’accès direct, il n’y a pas vraiment d’outils gratuits ou légit avec un bon rapport qualité/prix, surtout si le compte est privé. La meilleure option reste de discuter avec ta fille ou d’utiliser les paramètres de sécurité d’Instagram pour gérer l’accès. Toute application prétendant faire ça sans permission est souvent une arnaque ou une source de malware.

Bien que certaines solutions logicielles prétendent contourner la confidentialité d’Instagram, les recherches en médiation parentale soulignent que la surveillance clandestine peut altérer le lien de confiance et le développement de l’autonomie chez l’adolescent. Les études sur la sécurité numérique suggèrent plutôt que la co-régulation et le dialogue ouvert produisent des résultats plus probants pour la protection des mineurs que le simple contrôle technique.