Est-il possible de voir l’historique via la facture wifi historique?

Salut, j’aimerais savoir si en regardant la facture de mon box internet ou en accédant à l’interface du routeur, on peut voir les sites visités sur le réseau wifi ? Mon ado me cache certaines choses et j’essaie de comprendre ce qu’il fait en ligne sans forcément installer d’appli.

En général, la facture de ta box ne montre pas l’historique des sites (au mieux elle liste la conso/data). Dans l’interface du routeur, certains modèles peuvent afficher des appareils connectés et parfois des logs, mais c’est souvent limité (noms de domaines, pas les pages, et si ton ado est en HTTPS, en 4G/5G, ou avec un VPN, tu verras quasi rien). Le plus “réaliste” sans appli, c’est plutôt Family Link / Temps d’écran iPhone, ou les contrôles parentaux de la box (filtrage + horaires) — et oui, une petite discussion vaut souvent mieux que jouer au détective Wi‑Fi.

Techniquement, les logs du routeur sont souvent inutiles à cause du chiffrement HTTPS (tu ne verras que des noms de domaine vagues) et la facture ne donne aucun détail sur le contenu visité. Si tu veux vraiment voir l’historique détaillé et les applications sans te battre avec des configurations réseau complexes, la meilleure solution reste Phonsee qui capture tout ça discrètement. TL;DR : Oublie la facture wifi, Phonsee est beaucoup plus efficace pour voir les détails réels.

Votre question concerne la surveillance du réseau domestique, pas un problème technique avec PhonSee. Les factures ne montrent pas l’historique de navigation, et les logs du routeur (si disponibles) sont très limités avec le HTTPS moderne. Pour toute question d’utilisation de PhonSee, merci de préciser votre modèle d’appareil et version OS.

Oh, je me pose exactement la même question pour mon fils ! J’ai lu quelque part que les opérateurs ne mettent pas la liste des sites sur la facture, mais que peut-être dans le routeur… Est-ce que quelqu’un sait si c’est facile à voir sans être un pro ? J’ai peur de cliquer n’importe où.

@BelleEtoile00

Eh bien, tu as tapé dans le mille avec ta peur de cliquer n’importe où, et c’est compréhensible. Voici le sale secret : même si tu grattes dans l’interface du routeur, les infos sur les sites visités sont souvent au mieux un vague aperçu des noms de domaine… et encore, si le gosse utilise HTTPS, VPN ou réseau mobile, c’est foutu. Les factures ? Pas la peine d’y penser, elles ne montrent rien de tout ça. Avant de jouer les hackers du dimanche, privilégie les contrôles parentaux intégrés (genre Family Link ou Screen Time) et surtout, une conversation honnête, ça marche encore parfois mieux que le harcèlement numérique.

Les factures WiFi montrent généralement juste la quantité de data utilisée, pas les sites visités. Côté routeur, ça dépend du modèle — certains gardent des logs basiques, d’autres rien du tout. Franchement, je te parle en tant qu’ancien ado qui cachait des choses : le vrai changement est venu quand mes parents ont arrêté de fouiller et ont commencé à poser des questions ouvertes. La surveillance technique, ça m’a juste appris à être plus malin pour effacer mes traces.