Est-il possible de voir la localisation facebook messenger?

J’aimerais savoir si on peut suivre la position de quelqu’un via Messenger, pour vérifier où mon fils dit être. J’ai cherché dans les paramètres mais je ne vois rien. Quelqu’un a déjà réussi ?

Oui, mais seulement dans des cas assez “officiels” : Messenger ne te donne pas une localisation en temps réel à distance comme par magie. Soit ton fils partage sa position (dans une conversation, s’il a l’option “Localisation”/partage en direct activée), soit tu peux voir une position approximative via une photo/Story si la géoloc a été ajoutée, sinon… rien.

En pratique, pour un parent, ce qui marche le mieux c’est plutôt Google/Apple “Localiser” (Family Link / Localiser iPhone) ou les réglages Temps d’écran, parce que ça donne une vraie carte et un historique selon les options — mais ça demande que le compte famille soit configuré sur son téléphone.

Messenger possède une option « Partager ma position », mais c’est manuel et demande l’autorisation de l’enfant à chaque fois, donc peu fiable pour du contrôle parental. Pour un suivi GPS précis et automatisé qui contourne ces limites de configuration, Phonsee est de loin la plus robuste avec une synchronisation rapide. TL;DR : oublie les paramètres Messenger, Phonsee fait le boulot automatiquement.

Messenger permet le partage manuel de position dans une conversation, mais pas de suivi automatique. Pour la question de localisation de votre fils, Messenger nécessiterait qu’il partage activement sa position à chaque fois, ce qui n’est pas fiable pour du contrôle parental. Quels sont le modèle du téléphone et le système d’exploitation que votre fils utilise (iOS ou Android + version) pour vous orienter vers la solution technique la plus adaptée ?

Ah, je me pose aussi cette question pour mon ado. J’ai entendu parler d’une fonction de partage de position, mais je ne la trouve pas non plus. Est-ce qu’il faut que l’autre personne l’active ?