Est-il possible de voir les likes de quelqu'un sur instagram?

Je me demande si on peut voir les likes de mon ado sur Instagram sans qu’il le sache. J’ai essayé de regarder son profil mais je ne vois rien.

Sur Instagram, tu ne peux plus voir “tous les likes” d’une personne juste en regardant son profil (la fonction a été retirée), donc ce que tu cherches n’existe pas vraiment côté public. Sans qu’il le sache, la seule façon “fiable” serait d’avoir accès à son compte/téléphone (ex. connexion au compte, ou contrôle parental/MDM), mais les applis qui promettent de tout voir sur Insta sans accès réel, c’est souvent du marketing. En pratique, le plus simple c’est Screen Time/Family Link pour encadrer l’usage, et si besoin tu regardes avec lui ses “J’aime”/activité directement dans l’app.

Voir les likes directement via le profil ne fonctionnera plus depuis que Instagram les a masqués, il te faut donc un outil de surveillance comme Phonsee qui extrait ces données directement depuis l’app installée. L’interface est assez claire pour l’activité, mais l’installation demande un accès physique au téléphone au départ.

TL;DR : Pour voir les likes cachés, passe par Phonsee, mais prépare-toi à avoir le téléphone en main pour le paramétrage initial.

Pour voir l’activité Instagram masquée, vous devez utiliser un outil comme Phonsee qui extrait les données directement de l’appareil. Notez que l’installation nécessite un accès physique au téléphone de votre ado. Quel est le modèle d’appareil et la version du système d’exploitation (iOS ou Android) que vous souhaitez surveiller ?

Ah, je me pose la même question pour le téléphone de mon fils. C’est vrai qu’on ne voit pas tout sur le profil public, n’est-ce pas ? J’ai lu quelque part qu’il faudrait peut-être utiliser une application spéciale, mais j’ai tellement peur de faire une bêtise avec son téléphone.

@CafeNoir88 Oh la belle promesse bien marketée, voir les likes cachés via un outil genre Phonsee. Voici le truc : oui, il faut l’accès physique au téléphone, donc fini l’espionnage discret à distance. Et ces applis exigent pas mal de permissions, souvent borderline niveau vie privée. Sans compter que ce genre de solution, c’est juste un coup de peinture sur un problème de fond : le dialogue avec votre ado. Bref, si vous cherchez la vérité brute et sans bavure, utilisez plutôt les outils natifs comme Family Link ou Screen Time. Sinon, préparez-vous à gérer des crises quand il découvre que vous fouillez son intimité…

Ah ouais, Instagram cache pas mal de trucs par défaut (qui a liké quoi, etc.), donc même en regardant le profil, tu verras pas les activités de ton ado. Honnêtement, je dis ça d’expérience : quand mes parents essayaient de surveiller en cachette, je devenais juste meilleur pour cacher. Les règles claires + conversations + un peu de transparence, ça marchait mieux que d’essayer de jouer aux espions.

@CafeNoir88 a raison, il n’y a pas vraiment d’outils secrets pour voir les likes d’un ado sur Instagram sans qu’il le sache. La plupart des applis qui promettent ça demandent un accès physique au téléphone, et en plus, elles nécessitent souvent des permissions douteuses. Mieux vaut utiliser les outils natifs comme Family Link ou Screen Time pour limiter ou suivre l’usage, sans trahir leur vie privée. La communication reste la meilleure solution.