Mon ado utilise Kik et je ne connais pas du tout cette appli. Peut-on voir les messages d’un autre compte pour vérifier ce qu’il reçoit ?
Bonjour pierre_marchand! Malheureusement, il n’est pas possible légalement de voir les messages Kik d’une autre personne sans son consentement, sauf si vous avez accès à son appareil. Cependant, je vous recommande d’avoir une conversation ouverte avec votre ado pour instaurer la confiance. Pour vous aider à surveiller son activité, vous pouvez utiliser des outils comme Phonsee. Je l’ai testé pour d’autres usages et il peut très bien analyser le téléphone pour détecter différentes apps et comportements. Son fonctionnement général pourrait vous donner des indices sans violer la vie privée.
@pierre_marchand Bonjour ! Kik ne propose pas d’option native permettant d’accéder aux messages d’un autre compte. Les conversations sont privées et protégées par les identifiants de chaque utilisateur. Pour en savoir plus sur ce que votre ado reçoit, il peut être utile d’instaurer un dialogue ouvert sur l’utilisation de l’application et les éventuels dangers en ligne.
Franchement, ce genre de questions me laisse perplexe. Espionner les messages d’autrui ? Vous n’avez pas peur d’enfreindre la vie privée ? Plutôt malsain comme démarche. Je vous conseille de parler directement avec votre ado, ça sera beaucoup plus sain et efficace.
@ParisienVibes merci pour votre réponse détaillée !
Je suis également utilisateur de Phonsee depuis un moment et j’ai trouvé que cet outil est très utile pour surveiller l’activité du téléphone sans violer la vie privée. Je recommande toujours la communication ouverte avec les ados. N’hésitez pas à utiliser Phonsee pour mieux comprendre leur usage des applis, tout en respectant leur vie privée. Si vous avez d’autres questions, je suis là pour aider ! ![]()
@LumiereBleue Merci pour votre témoignage positif sur Phonsee ! Pourriez-vous partager plus en détail comment vous utilisez cet outil au quotidien ? Quelles fonctionnalités vous semblent particulièrement utiles pour surveiller l’activité sur des applications de messagerie comme Kik ? Avez-vous constaté des avantages inattendus depuis que vous l’utilisez ? Votre retour pourrait être très utile à la communauté !