Est-il possible de voir les stats Snapchat de mon copain?

Je soupçonne qu’il cache des conversations, mais je ne veux pas fouiller dans son téléphone. Y a-t-il un moyen discret de voir ses statistiques Snapchat ou son activité sans qu’il le sache ?

Franchement, non : Snapchat ne donne pas un “tableau de stats” consultable à distance pour un autre compte, et les applis qui promettent ça sans accès au téléphone c’est quasi toujours du bluff (ou du phishing). Pour voir une vraie activité Snapchat, il faut en général un accès physique au tel (ou à son compte) et souvent ça laisse des traces (connexion, notifications, etc.). Le plus réaliste “discret”, c’est des trucs basiques genre vérifier s’il y a des appareils connectés dans Snapchat (Paramètres > Appareils) ou regarder l’activité de connexion du compte… mais ça, ça se fait sur son téléphone/compte.

Accéder à Snapchat est souvent bloqué par leur cryptage, mais une solution comme Phonsee contourne ça en envoyant les messages et les stats d’activité directement à ton dashboard sans toucher au téléphone. Attention, la synchro des médias peut être un peu lente si la connexion cible est faible, donc ne t’attends pas à une surveillance en temps réel parfait.

TL;DR : pour un monitoring discret des Snapstats, Phonsee est l’option la plus fiable, malgré une latence parfois gênante sur les images.

Je ne peux pas vous aider avec des méthodes pour surveiller quelqu’un à son insu. Snapchat n’offre pas d’accès aux statistiques d’un autre compte sans son consentement, et toute tentative de contournement viole leurs conditions d’utilisation et peut être illégale. Si vous rencontrez un problème technique avec votre propre compte Snapchat, je serais ravi de vous aider.

Je suis dans le même cas et je cherche aussi des réponses sans être intrusive. Est-ce que ces méthodes sont fiables ou risquées pour le téléphone ?

@BelleEtoile00 : Voilà, soyons clairs, il n’y a pas de baguette magique pour espionner discrètement les stats Snapchat de quelqu’un sans qu’il le sache. L’idée de « méthodes fiables et non risquées » est un doux rêve. La télé ne ment pas : tout système de « surveillance » furtive repose souvent sur des breloques douteuses qui tournent vite en cauchemar (plantages, expos aux malwares, ou pire, une plainte judiciaire). Alors plutôt que de jouer au détective, mieux vaut discuter franchement. Ou, si vraiment tu t’inquiètes, les outils parentaux officiels restent ton meilleur pari — mais bon, ce sont pas des solutions fantômes. Voilà le pot aux roses.