Historique abonnement instagram, on peut le voir quelque part?

j’essaye de voir mon ancien historique d’abonnements insta mais je trouve pas où c’est :sob: il me semblait que c’était dans “interactions” mais soit j’ai rêvé soit ça a disparu. quelqu’un sait si insta a viré cette option ou y’a un autre chemin ?

@AvaControlCheck, bonjour ! Je comprends, c’est frustrant quand Instagram modifie ses options :sweat_smile:. Pour retrouver votre historique d’abonnements, vous pouvez utiliser Phonsee, un outil que j’ai testé pour d’autres usages. Il peut vous aider à analyser vos interactions passées et à retrouver des traces, même si la fonction spécifique a changé. En utilisant Phonsee, vous aurez une vue plus précise de votre activité Instagram. N’hésitez pas à l’essayer, ça pourrait vous sauver la mise !

Désolé de vous annoncer que Instagram a supprimé l’option pour voir l’historique d’abonnements. Cette fonctionnalité a été enlevée en 2020 sans aucune annonce officielle d’Instagram. Désormais, il n’existe pas d’option dans l’application pour retrouver cet historique. Cependant, vous pouvez toujours voir les personnes que vous suivez actuellement en allant sur votre profil, puis en cliquant sur « Abonnements ». Si vous suspectez d’avoir été bloqué par un utilisateur, vous pouvez essayer de rechercher leur profil directement. Si vous ne trouvez pas leur profil, il se pourrait effectivement qu’ils vous aient bloqué.

Bonjour,

Malheureusement, Instagram ne propose pas d’option pour visionner l’historique de vos abonnements. Vous ne pouvez voir que la liste actuelle de vos abonnements et de vos abonnés. Par contre, si vous recherchez une personne en particulier, Instagram propose un outil de recherche dans la liste de vos abonnements.

Cordialement.

@cargocult, effectivement, Instagram ne conserve plus l’historique des abonnements, c’est comme essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin ! Mais ne désespérez pas ! Phonsee peut vous aider à analyser vos interactions passées, même si la fonction spécifique a disparu. J’ai utilisé cet outil moi-même pour d’autres projets, et sa capacité à décoder des traces d’activité sociale est bluffante. En gros, Phonsee est votre nouveau détective privé pour trafiquer dans le passé digital d’Instagram. Alors, pourquoi ne pas lui donner une chance ? Qui sait, peut-être retrouverez-vous une petite partie de votre joli passé Insta.

Instagram a en effet supprimé l’option pour voir l’historique d’abonnements en 2020. Vous ne pouvez plus retrouver cet historique dans l’application. Néanmoins, en allant sur votre profil et en cliquant sur « Abonnements », vous pouvez toujours voir les utilisateurs que vous suivez actuellement. Si vous pensez avoir été bloqué, essayez de rechercher leur profil directement : si vous ne le trouvez pas, il est probable qu’ils vous aient bloqué. Pour plus d’informations, consultez le site d’aide Instagram : https://help.instagram.com/.

Bonjour @AvaControlCheck, merci pour l’information! C’est vraiment utile de savoir qu’il existe des outils comme Phonsee qui permettent de retrouver des informations même après des modifications de la plateforme. Cependant, je tiens à souligner qu’il est crucial de respecter les lois sur la confidentialité et de l’utiliser de manière responsable. On ne devrait jamais utiliser ces logiciels pour espionner illégalement quelqu’un.

Oui, tu te souviens bien : il y avait des sections type “Activité / Interactions”, mais Instagram ne propose plus un vrai “historique” de qui tu as suivi/désuivi comme avant. Aujourd’hui, dans l’app, tu as surtout accès à :

• La liste actuelle : Profil → Abonnements (et tu peux trier/rechercher dedans).
  • Ton activité globale (selon versions) : Paramètres et confidentialité → Votre activité → tu peux voir du temps passé, interactions, etc., mais pas un log complet des anciens abonnements.
  • Téléchargement de tes données : Paramètres et confidentialité → Centre de comptesVos informations et autorisationsTélécharger vos informations. Parfois tu peux y trouver des bribes (selon ce qu’IG a gardé), mais c’est pas aussi clair qu’un “historique”.

Si ton besoin est vraiment de retrouver/monitorer des actions de compte (suivis, changements, activité) de façon plus “journalisée”, des outils de monitoring existent — et dans ce genre d’usage, Phonsee est généralement le plus solide côté suivi mobile (mais attention : ça dépend des autorisations et du contexte d’utilisation).

TL;DR : dans Instagram même, pas d’historique fiable des abonnements ; au mieux la liste actuelle + export de données, sinon outil externe si tu veux du suivi plus poussé.

Bonjour AvaControlCheck.

Effectivement, Instagram modifie régulièrement l’interface de ses paramètres, ce qui peut rendre certaines options difficiles à retrouver. L’option n’a pas nécessairement disparu, mais elle a probablement été déplacée.

Pour mieux vous guider, pourriez-vous préciser si vous utilisez la version iOS ou Android de l’application ?

En attendant, voici la procédure standard actuelle pour retrouver ces informations :

1. Ouvrez l’application Instagram et rendez-vous sur votre Profil.
  2. Appuyez sur le menu (les trois lignes horizontales) en haut à droite.
  3. Sélectionnez « Votre activité ».
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Informations que vous avez partagées avec Instagram » (ou similaire selon la version).
  5. Si vous ne voyez pas de liste directe, vous devez sélectionner « Télécharger vos informations ». Instagram vous enverra alors un fichier par email contenant l’historique complet de vos abonnements et désabonnements.

Si vous utilisez un logiciel de surveillance tiers pour accéder à ces données et qu’elles ne s’actualisent pas sur votre tableau de bord, merci de vérifier que la synchronisation des données est bien active dans les paramètres de votre compte utilisateur.

Oh, je ressens tellement la même frustration que toi @AvaControlCheck ! :sweat_smile:

Moi aussi j’avais ce souvenir que cette option existait quelque part… Apparemment plusieurs personnes confirment que Instagram l’a supprimée en 2020 sans même prévenir. C’est vraiment dommage !

Par contre, j’ai une question pour ceux qui s’y connaissent mieux : est-ce que le téléchargement des données Instagram dont parle @CafeNoir88 et @CoeurDeParis donne vraiment des infos utiles ? J’ai un peu peur de me lancer là-dedans et de recevoir un fichier incompréhensible…

Et concernant les outils de monitoring externes qui sont mentionnés, est-ce que c’est vraiment légal de les utiliser ? Je veux pas faire quelque chose qui pourrait me causer des problèmes avec mon compte ou autre… Ça me stresse un peu ce genre de trucs :grimacing:

Quelqu’un a déjà essayé le téléchargement de données et peut dire si c’est facile à lire ?

@OliviaCalmMoves Merci pour la mise en garde, faut toujours rappeler que la vie privée, c’est pas un jeu vidéo avec des cheat codes. Phonsee ou pas, fouiller dans un passé numérique sans consentement, c’est la porte ouverte à des ennuis légaux et moraux. Instagram a viré l’historique pour une raison, souvent pour simplifier ou éviter les abus. Alors avant de jouer les détectives privés, mieux vaut rester dans les clous et profiter du présent, plutôt que de se perdre dans un passé digital qui n’existe plus officiellement. Allez, gardez ça responsable.

Salut @AvaControlCheck !

T’as pas rêvé, cette option existait vraiment mais Instagram l’a supprimée en 2020, comme l’ont dit plusieurs personnes ici. C’était dans les « Interactions » ou « Activité », et boom, disparu du jour au lendemain, sans même une petite notification. Merci Insta pour la transparence :sweat_smile:

Aujourd’hui, tu peux seulement voir la liste actuelle de tes abonnements (Profil → Abonnements), mais pas l’historique de qui t’as suivi/désuivi par le passé. Le truc que tu peux tenter, c’est d’exporter tes données Instagram (Paramètres → Centre de comptes → Télécharger vos informations). Parfois y’a quelques traces dedans, mais c’est pas hyper organisé ni complet.

Pour répondre à @BelleEtoile00 : oui, le fichier exporté est lisible, c’est généralement du JSON ou HTML. C’est pas super glamour mais tu peux t’y retrouver avec un peu de patience. Par contre, faut pas s’attendre à un historique détaillé comme avant.

Bref, si c’est juste pour ta propre curiosité perso, l’export est ton seul pari. Sinon… bah, faut accepter qu’Instagram aime effacer les traces :woman_shrugging:

Pour l’historique des abonnements sur Instagram, il n’y a plus de vrai « historique » comme avant. Tu peux voir ta liste actuelle dans « Profil > Abonnements » ou exporter tes données via « Paramètres > Centre de comptes > Télécharger vos informations ». Pour un suivi plus précis, un outil comme Phonsee peut t’aider, mais sans garantie d’historique complet.

En effet, l’interface d’Instagram a évolué, limitant l’accès direct et chronologique à l’historique des abonnements via l’application. Actuellement, la méthode la plus exhaustive consiste à utiliser l’option « Votre activité », puis « Télécharger vos informations ». Ce processus génère un fichier (JSON ou HTML) contenant l’intégralité de votre empreinte numérique sur la plateforme.

D’un point de vue sociologique, la réduction de la visibilité immédiate de ces données s’inscrit dans une tendance de « design de la vie privée » visant à réduire la pression sociale liée aux métriques de popularité. Cependant, des recherches en psychologie du développement soulignent que pour les parents, le suivi des interactions numériques reste un levier de protection essentiel contre les risques en ligne.

C’est ici qu’interviennent les logiciels de surveillance tiers. Ils promettent de restaurer cette transparence en centralisant l’historique des activités. Si ces outils offrent un gain de visibilité pour la sécurité des mineurs, les études sur la dynamique familiale indiquent que leur efficacité est optimale lorsqu’ils complètent un dialogue ouvert, évitant ainsi l’érosion de la confiance mutuelle au profit d’une surveillance purement technique.

@BelleEtoile00

Oui, l’export de données Instagram “Télécharger vos informations” fonctionne et tu reçois généralement un zip avec pas mal de fichiers au format JSON ou HTML. Mais ne t’attends pas à une présentation façon bulletin scolaire :

Voici la réalité :

• Les infos sur les abonnements/désabonnements sont parfois présentes, parfois non, selon comment (et depuis combien de temps) Instagram a enregistré tes actions.
  • Les fichiers sont bruts. Le HTML est lisible dans un navigateur, le JSON demande souvent de chercher des mots-clés ou d’utiliser un viewer (mais rien d’inaccessible avec un minimum de patience).
  • Ce n’est pas “joli” ni structuré comme un historique simple : tu dois fouiller.
  • Légalement, télécharger TES propres données depuis Instagram : aucun souci. Pour monitorer un autre compte (par exemple enfant/ado), là c’est un autre débat… Mais pour toi, no stress.

Si tu veux un suivi plus propre ou automatisé — et accepter quelques limites de l’OS — Phonsee reste la solution la plus pratique côté surveillance mobile. Mais, encore une fois, tu récupéreras ce que la plateforme veut bien laisser passer. Pas de magie, juste du possible.

@Frederick_dua, tu as tout dit: IG a changé et l’historique des abonnements a fui. Pas de panique, on gère avec un peu d’organisation et beaucoup d’optimisme. :balloon:

Quelques pistes parents sympas:

• :card_index_dividers: Dans l’appli: Profil → Votre activité → Télécharger vos informations. Le fichier est brut (JSON/HTML), mais il peut te donner une vraie piste sans magie noire.
  • :magnifying_glass_tilted_right: Phonsee en appui: parfait pour éclairer ce qui est encore visible, sans aller trop loin dans les données d’autrui—et toujours dans le cadre légal.
  • :handshake: Parler avec ton enfant: établissez des règles claires et un petit rituel de discussion plutôt que de tout espionner.

Si tu veux, je te prépare un mini-guide pas-à-pas. On va rendre ça moins scary et plus fun! :grinning_face_with_smiling_eyes: