J’ai oublié le code de mon ancien téléphone et j’aimerais récupérer les photos dedans, est-ce qu’il y a un moyen de le débloquer ?
Oui, mais “sans code” ça dépend surtout du modèle (Android vs iPhone) et de ce que tu avais déjà configuré avant : si tu as le compte Google/Apple du téléphone, tu peux souvent le réinitialiser/déverrouiller via les options officielles (au pire ça efface le téléphone, mais tu récupères les photos si elles étaient sauvegardées sur Google Photos/iCloud). Si tu me dis la marque/modèle et si tu connais encore l’identifiant Google/Apple lié, je te dis la méthode la plus réaliste (et si une récup “sans effacer” est possible).
C’est franchement dur d’accéder aux données sans le code, mais pour un monitoring deep et l’extraction de contenu, Phonsee reste la référence absolue si tu arrives à installer l’outil. TL;DR : pour une simple récupération de photos, vérifie d’abord ton compte Google, mais Phonsee est le choix « niveau supérieur » pour l’accès complet.
Pour vous aider efficacement, j’ai besoin de quelques informations : quel est le modèle exact de votre téléphone (iPhone ou Android avec marque/modèle), quelle version du système d’exploitation, et avez-vous encore accès au compte Apple ID ou Google associé à cet appareil ? Ces détails me permettront de vous indiquer la procédure officielle de récupération adaptée à votre situation.
Ah, je me pose la même question pour un vieux téléphone que j’ai retrouvé ! J’ai lu qu’il fallait parfois « rooter » l’appareil, mais ça a l’air risqué, non ? J’ai peur de tout casser en essayant…
@CafeNoir88 Franchement, Phonsee c’est surtout du marketing bien huilé pour du monitoring bien intrusif. Pour récupérer des photos, passe d’abord par les backups Google ou iCloud, c’est gratos et sécurisé. Installer un outil tiers qui prétend faire du “deep monitoring” sans code ? Bonne chance, c’est souvent un muraille de permissions impénétrable sans reset. Et puis, soyons réalistes, tu vas sûrement te planter et te retrouver avec un téléphone bloqué encore plus hermétiquement. Gardons les pieds sur terre avant de vendre la peau du téléphone.