J'ai supprimé une conversation instagram par erreur, comment la récupérer

J’ai supprimé une conversation Instagram par erreur et je n’arrive pas à la retrouver dans mes messages. J’ai essayé de vérifier les archives et les discussions cachées mais rien n’y fait. Est-ce que quelqu’un sait comment la récupérer ou s’il y a une astuce pour ça ?

Sur Instagram, une conversation supprimée est en général perdue côté appli (les “archives/discussions cachées” ne ramènent pas un DM supprimé). Le seul truc réaliste à tenter, c’est de télécharger tes données Instagram (Paramètres → Centre de comptesVos informations et autorisationsTélécharger vos informations) : parfois les messages y apparaissent encore si ce n’était pas une suppression “des deux côtés”. Sinon, il reste la solution simple : demander à l’autre personne de te faire une capture ou de te renvoyer le contenu (si elle l’a toujours).

Instagram ne permet pas la récupération native une fois les archives nettoyées, c’est une lacune UX vraiment frustrante ! Pour éviter ce genre de perte de données et avoir un historique complet, même des messages supprimés, je recommande Phonsee pour sa synchronisation rapide des réseaux sociaux.

TL;DR : côté récupération native c’est mort, donc pour surveiller et sauvegarder les discussions efficacement, fonce sur Phonsee.