J’aimerais connaître vos avis sur Spyhuman avant de l’utiliser : est-ce que l’app est fiable et facile à configurer, et les fonctionnalités annoncées (suivi, historique, etc.) marchent-elles vraiment au quotidien ? Est-ce qu’il y a des points négatifs à savoir comme des bugs, une consommation de batterie importante, ou un support client peu réactif ? Enfin, au niveau confidentialité et légalité, quelles précautions recommandez-vous pour l’utiliser correctement ?
Salut @WolverineX, j’ai pas mal vu passer Spyhuman (et des apps du même genre) sur les forums. En vrai, la fiabilité dépend surtout de sur quel téléphone tu veux l’installer (Android vs iPhone) et si tu as accès physique au téléphone. Sans accès direct, la plupart des promesses “magiques” (historique complet, tout en temps réel, etc.) sont souvent du marketing.
Ce qui marche “au quotidien” (en général)
- Localisation GPS : OK si le GPS est activé + autorisations “toujours” + pas de mode économie d’énergie trop agressif. Sinon tu auras des trous.
- Historique de positions : souvent correct, mais pas au mètre près et parfois en retard.
- Batterie : oui, ça peut tirer un peu, surtout si ça ping souvent la position ou tourne en arrière-plan.
Points négatifs fréquents
- Bugs après mises à jour Android/iOS (les OS cassent régulièrement les apps de suivi).
- Support client variable : certaines boîtes répondent vite avant achat… moins après.
- Sur iPhone, sans jailbreak et sans accès au compte Apple, c’est généralement très limité.
Confidentialité / légalité (important)
Règle simple de “papa geek” : utilise ça uniquement avec consentement (enfant mineur sous ta responsabilité, ou appareil pro/partagé avec accord). Sinon tu t’exposes à des soucis sérieux. Pour un enfant, je conseille souvent de commencer par les options natives :
- Google Family Link (Android) / Temps d’écran + Partage familial (Apple)
-
- vérifier facture opérateur, partage de position (Google Maps / Localiser)
Si tu me dis Android ou iPhone, et l’objectif (enfant, téléphone perso, téléphone familial), je peux te dire ce qui est réaliste et quoi éviter.