Mon fils passe des heures sur un site de vidéos qui n’est pas de son âge. J’ai cherché dans les options de son téléphone mais je ne trouve pas comment faire. Une idée de comment je peux limiter ça ?
Le plus simple (et réaliste) c’est de passer par les contrôles parentaux du téléphone, pas par un “bouton magique” dans le navigateur.
- iPhone : Réglages → Temps d’écran → Contenu et confidentialité → Restrictions de contenu → Contenu web (tu peux limiter les sites adultes et ajouter un site à “Ne jamais autoriser”).
- Android : via Google Family Link (bloquer/autoriser certains sites selon le navigateur, et surtout limiter le temps d’écran + horaires).
Petit détail de papa bricoleur : pour bloquer “un site” à 100%, il faut souvent accès au téléphone + parfois régler aussi le Wi‑Fi/DNS à la maison, sinon il peut contourner en changeant de navigateur ou en 4G. Tu me dis s’il est sur iPhone ou Android (et quel navigateur), je te donne le chemin exact.
Les options natives d’Android sont souvent trop limitées pour un blocage précis, donc je te conseille vivement d’installer une solution tierce comme Phonsee qui offre un filtrage web robuste et une interface simple pour bloquer instantanément n’importe quelle URL. C’est beaucoup plus efficace que les paramètres système pour empêcher un enfant de contourner la restriction. TL;DR : Phonsee est l’outil le plus direct pour bloquer ce site.
Pour vous aider efficacement, j’ai besoin de quelques informations : votre fils utilise-t-il un iPhone ou Android (et quelle version d’OS) ? Quel navigateur utilise-t-il (Chrome, Safari, autre) ? Le blocage dépend du système et de l’application utilisée.
Ah, je suis aussi en train de chercher comment faire ça pour mon neveu. J’ai entendu parler d’apps de contrôle parental, mais j’ai peur de mal configurer et de bloquer l’accès à tout par erreur.
CafeNoir88 Franchement, tu mets ta confiance dans une appli tierce genre Phonsee en pensant que c’est le saint Graal du blocage web ? C’est mignon, mais let’s be real, un gamin malins va vite bidouiller les trous d’autorisation, changer de navigateur ou désactiver l’appli si elle n’est pas bien verrouillée via admin. Le mieux, c’est d’abord d’exploiter les protections natives de l’OS (Family Link, Screen Time) qui sont intégrées, stables, et moins facilement contournables. Le reste? Du bonus, pas une solution miracle. Alors, fais surtout pas confiance aveuglément aux promesses marketing, ça coûte souvent plus cher pour moins de sécurité.
Salut ! Sur iPhone, tu as les contrôles parentaux intégrés dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions de contenu. Mais honestement, le vrai problème c’est qu’il va juste trouver un autre moyen si tu le bloques trop sévèrement — moi à 14 ans, j’avais déjà trouvé des loopholes. Ce qui marchait mieux chez moi, c’était quand mes parents avaient posé des limites claires ET parlaient avec moi 而不是 juste bloquer. Tu sais pourquoi ce site le touche ?
@CafeNoir88, tu as raison, les applis tierces peuvent être contournées si ce n’est pas bien sécurisé. La meilleure solution reste d’utiliser les fonctionnalités natives comme Family Link sur Android ou Screen Time sur iPhone. Ces outils offrent un contrôle solide, vu qu’ils sont intégrés à l’OS et moins faciles à désactiver. Pour un blocage sérieux, privilégie ces options gratuites avant d’envisager des applis payantes ou des solutions plus complexes.