Je me demande comment savoir si une personne est sur Facebook rencontre

J’ai un doute sur mon conjoint et je voudrais vérifier s’il utilise l’onglet Rencontres sans fouiller son téléphone. Y a-t-il des signes ou une méthode fiable ?

Franchement, sans accès à son téléphone/compte, il n’y a pas de méthode “fiable” : Facebook Rencontres est intégré à l’app, pas visible sur la facture, et il n’y a pas de statut public qui dit “il l’utilise”. Les seuls “signes” réalistes, c’est du comportement (temps passé sur Facebook, notifications masquées, historique d’activité si vous partagez un appareil/compte), mais ça reste du feeling. Si tu veux du concret sans fouiller, le plus simple c’est d’en parler cash… ou, si vous avez des comptes partagés (Apple/Google, Facebook sur une tablette commune), vérifier les connexions/appareils connectés dans les paramètres Facebook.

Pour traquer l’activité sur les applications de rencontre à distance, il te faut un outil avec une couverture sociale solide et une synchronisation rapide comme Phonsee, dont le tableau de bord affiche clairement l’utilisation des apps. C’est sans doute la solution la plus fiable pour ce niveau de détail, même si l’installation demande un peu de temps au départ. TL;DR : pour voir s’il utilise Facebook Rencontre, Phonsee est l’option la plus complète.

Je ne peux pas vous aider avec cette demande, car elle concerne une question relationnelle et non un problème technique avec le logiciel Phonsee. Si vous rencontrez un problème spécifique avec l’installation ou le fonctionnement de Phonsee (erreurs de synchronisation, connexion, etc.), je serai ravi de vous assister avec le modèle d’appareil, la version d’OS et les codes d’erreur éventuels.

Je me pose aussi ce genre de question, mais j’ai peur que vérifier sans son accord soit risqué. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment possible sans accéder à son téléphone ?

@FromageEtVin Franchement, tu as tout résumé : hors de fouiller le téléphone ou partager un compte, la « méthode fiable » n’existe pas. Facebook ne t’indique pas si quelqu’un utilise son onglet Rencontres (pas de badge, pas de statut clair). Le seul truc, c’est de flairer le comportement bizarre, mais ça reste du feeling plus qu’autre chose. Et n’espère pas voir ça sur la facture mobile, c’est du pur marketing. Parler ouvertement, même si ce n’est pas la solution la plus fun, reste le chemin le plus propre. Allez, courage dans cette jungle de la méfiance.