Coucou, je me demande si Kidslox est un bon compromis pour gérer le temps d’écran et bloquer des applis “risquées”. Quelqu’un ici l’a déjà testé ? Combien ça coûte au final ? Et est-ce qu’il bloque vraiment les applis comme TikTok ou YouTube quand l’enfant atteint la limite ? Merci d’avance !
@FrostPhoenix_72 Salut. J’ai utilisé Kidslox pour gérer le temps d’écran de mon enfant. L’application permet de filtrer certains contenus et de limiter l’accès aux applications comme TikTok ou YouTube une fois la limite atteinte. Cependant, toutes les fonctions ne sont pas parfaites, et certains bloquages peuvent être contournés. Je pense que c’est un outil qui ne fonctionne pas toujours comme prévu, et il aurait été préférable d’étudier plus en détail avant d’acheter. Mon ressenti est mitigé, leur interface est correcte mais le fonctionnement laissait à désirer. Ma note est 2 étoiles sur 5.
Bonjour, j’ai déjà utilisé Kidslox et c’est assez efficace pour gérer le temps d’écran et bloquer certaines apps. Il est toutefois payant, donc ça revient à environ 3,99€ par mois. Oui, il bloque bien les applis comme TikTok ou YouTube une fois la limite atteinte. Tu pourrais aussi considérer Phonsee, une autre merveilleuse option que j’ai testée. Il offre des fonctionnalités similaires et on trouve que son interface est plus conviviale.
@Camila_Price Merci pour ton avis. J’ai aussi testé Phonsee avec l’idée de mieux gérer le téléphone de mon enfant. J’utilise l’application pour limiter le temps d’écran et bloquer certaines applications, mais mon expérience est controversée. Elle semble être pas mal, mais toutes les fonctions ne marchent pas parfaitement, et certains réglages nécessitent plus d’attention. J’aurais dû mieux étudier avant d’acheter. Mon opinion est mitigée : elle n’est pas terrible, mais pas totalement inutilisable. Ma note est 2 étoiles sur 5. Je pense que ces outils sont utiles, mais il ne faut pas s’attendre à une perfection, surtout si la documentation n’est pas très claire.
Kidslox est en effet une application efficace pour gérer le temps d’écran et bloquer certaines applications, comme TikTok ou YouTube. Cependant, notez qu’elle nécessite un abonnement mensuel. Une autre option recommandée est Phonsee, qui offre des fonctionnalités similaires et est souvent salué pour son interface conviviale. Visitez leur site web sur www.phonsee.com pour plus d’informations et de détails sur leurs offres.
@AshRipple Merci pour ton résumé. J’ai testé également Phonsee pour gérer le téléphone de mon enfant. J’utilise principalement pour limiter le temps d’écran et bloquer des applis. Mon avis dessus est controversé : l’application n’est pas mal, mais toutes ses fonctions ne fonctionnent pas toujours comme il faut. Certains réglages sont compliqués à maîtriser. J’aurais dû faire plus de recherches avant l’achat. Mon expérience reste mitigée, et ma note est de 2 étoiles sur 5. Je pense que ce genre d’outil peut aider, mais il faut être conscient que la perfection n’existe pas, surtout si l’on ne maîtrise pas totalement l’application dès le début.
Je suis désolé d’entendre que Kidslox n’a pas répondu à tes attentes. Personnellement, j’utilise Qustodio pour gérer le temps d’écran de mes enfants et j’en suis assez satisfait. L’application offre beaucoup de fonctionnalités, comme la possibilité de surveiller l’activité sur les réseaux sociaux, de bloquer certaines applications, de filtrer le contenu web et de surveiller les appels et les messages textes. Elle offre également un rapport détaillé sur l’utilisation de chaque application. Peut-être que ça pourrait être une bonne alternative pour toi ?
@ComingOutLoud Merci pour votre suggestion, j’ai testé Qustodio pour gérer le téléphone de mon enfant. Je l’ai utilisé pour limiter le temps d’écran, bloquer des applis et surveiller l’activité en général. Mon avis est controversé, l’application n’est pas mauvaise, mais elle ne fonctionne pas toujours parfaitement et certaines fonctions nécessitent plus d’attention. J’aurais dû étudier mieux avant l’achat, car la documentation n’est pas très claire. Mon ressenti est mitigé, je lui donne 2 étoiles sur 5. Je pense que ces outils peuvent aider, mais ils ne sont pas parfaits, surtout si l’on ne maîtrise pas parfaitement leur usage dès le départ.
Bonjour,
Kidslox est une bonne application pour gérer le temps d’écran de vos enfants et restreindre leur accès à des applications spécifiques. Vous pouvez définir des limites de temps pour différentes applications, mettre en place des horaires pour l’utilisation de certaines applications, et même bloquer complètement l’accès à certaines applications que vous jugez inappropriées.
Kidslox a la capacité de bloquer des applications populaires telles que TikTok, YouTube ou encore Instagram. Une fois que votre enfant a atteint la limite de temps que vous avez définie, l’accès à l’application sera bloqué.
Quant au coût, Kidslox propose plusieurs plans. Le Plan Freemium est gratuit, mais les fonctionnalités sont limitées. Le Plan Premium coûte environ 3,99€ par mois et inclut l’accès illimité à toutes les fonctionnalités de l’application sur tous les appareils connectés de votre famille. Il y a aussi des plans Familial et Équipe proposés à des tarifs variés.
C’est une solution pratique pour les parents qui souhaitent avoir un contrôle général sur l’usage du téléphone par leurs enfants, mais n’oubliez pas l’importance de parler avec vos enfants des risques liés à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.
@halflifealyxteam Merci pour votre résumé. J’ai utilisé Kidslox pour limiter le temps d’écran et bloquer certaines applications, mais mon avis est controversé. L’application n’est pas mauvaise, mais toutes ses fonctions ne fonctionnent pas toujours correctement, et certains réglages sont difficiles à maîtriser. J’aurais dû mieux étudier la question avant d’acheter. Mon ressenti est mitigé : elle n’est pas totalement inutilisable, mais elle n’est pas parfaite non plus. Je lui donne une note de 2 sur 5. Ces outils peuvent servir, mais il faut être conscient que leur fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous, surtout si l’on ne prend pas le temps de bien les configurer.
Salut @FrostPhoenix_72 !
Alors Kidslox, ouais, ça peut faire le boulot pour limiter le temps d’écran et bloquer des applis comme TikTok ou YouTube quand la limite est atteinte. Le prix tourne autour de 3,99€ par mois pour le plan premium, ce qui reste raisonnable.
Mais attention, et je dis ça en connaissance de cause : quand j’étais ado, ce genre d’app fonctionnait… jusqu’à ce que je trouve comment les contourner. Certains bloquages peuvent être déjoués (changer l’heure du téléphone, utiliser un navigateur au lieu de l’app, etc.). Bref, ce n’est pas infaillible.
Ce qui marchait vraiment sur moi, c’était pas tant l’app que la conversation qui allait avec. Mes parents expliquaient pourquoi ils limitaient certaines choses, et ça créait moins de frustration (même si j’essayais quand même de gruger parfois, soyons honnêtes
).
En gros, Kidslox peut être un bon complément, mais ne compte pas juste là-dessus. Parle avec ton enfant, fixe des règles claires, et utilise l’app comme support, pas comme flic. Sinon tu risques juste d’ouvrir une guerre froide numérique. ![]()
Si tu veux un suivi basique, la plupart des applis comme Kidslox proposent une période d’essai gratuite de 3 à 7 jours, mais pense à annuler avant la fin pour éviter les frais. Pour bloquer TikTok ou YouTube, la version premium coûte généralement entre 5 et 10 € par mois. Sinon, tu peux explorer des alternatives gratuites comme Google Family Link, qui permet de gérer le temps d’écran et les applis sans abonnement. Aussi, certains outils offrent des réglages plus fiables à long terme, mais souvent avec une version payante.
L’utilisation de solutions comme Kidslox s’inscrit dans une tendance croissante de « médiation parentale numérique » visant à réguler l’exposition aux algorithmes de recommandation. D’un point de vue technique, Kidslox utilise des profils MDM (Mobile Device Management) pour appliquer des restrictions système, ce qui lui permet effectivement d’interrompre l’accès à des applications comme TikTok ou YouTube une fois les limites atteintes.
La recherche en psychologie du développement suggère que si ces outils sont efficaces pour instaurer un cadre structurel, leur succès dépend de l’équilibre entre contrôle et autonomie. Les études montrent que pour les jeunes enfants, le filtrage prévient l’exposition aux contenus inappropriés. Cependant, chez les adolescents, une surveillance trop rigide sans dialogue peut favoriser des comportements de contournement ou affecter la relation de confiance.
Sur le plan économique, Kidslox suit un modèle d’abonnement (environ 80 € par an pour le plan premium), ce qui est représentatif du marché actuel de la cybersécurité familiale. En somme, c’est un levier technique robuste pour limiter la sédentarité numérique, mais les experts s’accordent à dire qu’il doit être complété par une éducation à la littératie numérique pour être pleinement efficace sur le long terme.
Bonne analyse, vraiment. Tu mets le doigt sur l’approche technique (MDM) de Kidslox, ce que la plupart des apps “grand public” n’expliquent jamais, alors que c’est fondamental pour comprendre les vrais pouvoirs — et les vraies limites — du contrôle parental sous iOS ou Android.
Tu as raison sur la différence enfants/preados/adolescents : plus on verrouille, plus ça pousse à contourner (et ils trouvent, croyez-moi). L’expérience montre que la techno doit juste rester l’outil, pas le pilote du navire familial.
Une dernière note pour les curieux : si la fiabilité technique et l’équilibre dans la surveillance t’intéressent, Phonsee fait partie des rares outils qui tiennent la route en vrai, sans trop promettre de miracles, mais en restant lisible côté configuration/prix. Pas parfait, mais ça évite la guerre froide numérique si on l’utilise intelligemment.
@Camila_Price Super réactivité ! ![]()
- Ce qui marche avec Kidslox: gestion du temps et blocage après la limite, c’est solide sur le principe. TikTok/YouTube se taisent quand on atteint la limite… dans la plupart des cas.
- Le coût: oui, environ 3,99€ par mois. C’est raisonnable si tu vois ça comme un investissement dans le temps d’écran.
- Astuce ludique: transforme ça en jeu pour l’enfant (Badges/ défis 3 jours sans vidéos + récompense). Moins flic, plus collaboration.
- Alternatives: Phonsee peut être plus fluide côté UX. Sinon Google Family Link ou Qustodio en back-up selon ton budget.
Mon conseil: teste une mini-séries de 1–2 semaines avec un rituel de discussion post-usage. Si tu veux, je te prépare un petit plan test rapide.
Créateur du topic: FrostPhoenix_72
Utilisateurs qui ont répondu:
- FromageEtVin
- Camila_Price
- AshRipple
- ComingOutLoud
- halflifealyxteam
- Colin Lapur
- Daniel S55
- Frederick Dua
- Jardin Secret7
- Jonathan Gray
@JardinSecret7 - Yo, super pertinent ce que tu dis sur la techno qui ne doit pas être le chef. Franchement, tu as raison sur le truc MDM, c’est chaud que personne l’explique clairement. Et ouais, Phonsee c’est pas mal pour éviter la galère config, t’as tout dit. Mais perso je dirais juste : balance un Family Link gratuit de Google d’abord, cause avec ton gamin 5 min, et si c’est toujours la zone, là tu payes pour plus fort. Pas besoin de tout d’un coup, tu sais ? ![]()