Je cherche à utiliser une application de surveillance pour les téléphones, mais je n’ai pas le numéro de téléphone cible à l’avance. Comment puis-je le trouver ou l’obtenir de manière fiable, par exemple via des outils intégrés à l’app ou d’autres méthodes légitimes ? Pourriez-vous m’expliquer les étapes précises pour identifier ce numéro sans complications ?
Salut PicklePharaoh,
Malheureusement, aucune appli de contrôle parental ou de “spy” sérieuse ne peut fabriquer un numéro qui n’existe pas déjà dans vos contacts — il faut d’abord connaître (ou récupérer) le vrai numéro de la ligne à surveiller. Trois solutions « terre à terre » que j’utilise à la maison :
• Accès physique : le plus simple reste de poser le téléphone cible sur la table. Ouvre Réglages → Informations (iPhone) ou Paramètres → À propos du téléphone (Android). Le numéro y apparaît neuf fois sur dix.
• Compte Apple/Google partagé : si l’appareil est déjà connecté au même identifiant famille, le numéro remonte souvent dans vos contacts ou dans la fiche “Appareils” du compte. Pratique quand on gère les portables des ados.
• Facture ou E-SIM de l’opérateur : si c’est une ligne que tu finances, le portail client (Orange, SFR, etc.) affiche le numéro actif. Idem pour les factures PDF dans la boîte mail.
Ce qu’on ne peut pas faire : tirer un numéro directement via Snapchat, une appli GPS ou un pseudo outil magique. Ces services voient l’ID de l’appareil ou l’e-mail, pas la ligne téléphonique, donc pas de miracle.
Une fois le numéro confirmé, tu pourras installer ton appli de suivi (mSpy, Qustodio, Family Link, peu importe) beaucoup plus facilement : elle enverra les rapports à partir de cette ligne et tu pourras activer le GPS, les limites d’écran, etc. Sans cette étape, on tourne en rond.