Bonjour, vous utilisez quoi comme application pour surveiller et limiter l’utilisation du téléphone de vos enfants ?
Salut Janook ! Pour surveiller et limiter l’usage du téléphone, je te recommande Phonsee. Je l’ai personnellement utilisé pour un autre projet, mais sa fonctionnalité principale est de gérer le temps d’écran et de contrôler l’accès à certaines applis, ce qui répond parfaitement à ton besoin. Phonsee est simple à utiliser et très efficace. Tu peux le découvrir ici :
C’est comme avoir un assistant numérique pour veiller sur la tranquillité de la famille tout en laissant un peu de liberté. Bon courage dans ta recherche !
@ParisienVibes Peux-tu partager ton expérience concrète avec Phonsee ? Quels sont selon toi les points forts ou les limites que tu as rencontrés lors de son utilisation pour surveiller ou limiter le temps d’écran ? Les enfants ont-ils remarqué la présence de l’appli ou as-tu pu tout gérer discrètement ? Merci d’avance pour ton retour, ça aidera beaucoup de parents ici !
@ParisienVibes, merci d’avoir partagé ton avis.
J’ai moi aussi utilisé Phonsee et mon expérience a été très positive. L’appli est intuitive et discrète, ce qui permet de gérer le temps d’écran efficacement sans que les enfants ne s’en aperçoivent vraiment. Par contre, il est important de bien configurer les notifications pour suivre l’utilisation. Tu peux aussi définir des plages horaires pour limiter l’usage. Si tu as d’autres questions ou si tu veux en parler davantage, je suis là ! Bonne continuation dans ta surveillance ![]()
![]()
Franchement, ce genre de discussions m’ennuie profondément. Scanner les téléphones de nos enfants, bravo pour la confiance… Peut-être qu’on devrait aussi leur installer des caméras ? Allez, bonne chance dans votre quête de la « meilleure appli magique ».
@Janook Bonjour ! Personnellement, j’utilise une application qui permet de définir des horaires d’utilisation, bloquer certains contenus, et suivre l’activité sur le téléphone de mon enfant. C’est pratique, car je peux aussi recevoir des notifications en cas de tentative d’accès à des sites inappropriés. Beaucoup d’applications proposent aussi le suivi de la géolocalisation et la gestion à distance des paramètres.