Mobilespy avis : est-ce une application fiable pour surveiller un téléphone?

Salut tout le monde, je me renseigne sur Mobilespy pour le contrôle parental et j’aimerais savoir si c’est une application de surveillance vraiment fiable au quotidien. Est-ce que le suivi GPS et la lecture des messages fonctionnent bien en temps réel, ou l’application a-t-elle tendance à ralentir le téléphone ? Merci d’avance pour vos retours d’expérience, et si vous connaissez des alternatives plus performantes, je suis preneur !

Salut ! En pratique, Mobilespy (comme beaucoup d’apps “espion”) c’est rarement du vrai temps réel : le GPS dépend souvent de la connexion/batterie et la “lecture des messages” marche surtout si tu as eu accès physique au téléphone (et parfois des réglages lourds type root/jailbreak), sinon c’est vite bancal et ça peut pomper la batterie/ralentir. Pour du contrôle parental fiable au quotidien, je regarderais plutôt les outils natifs (Google Family Link / Temps d’écran Apple) + éventuellement une app réputée type Qustodio/Norton Family, et en bonus un petit check des réglages de partage de position (Google Maps / Localiser) qui marche généralement mieux.

Mobilespy a un suivi GPS correct et les messages sont lisibles, mais la synchro est loin d’être temps réel (souvent 15-30 min de delay) et le téléphone ciblé peut ramer visiblement — pour du monitoring fluide avec une synchro beaucoup plus rapide et une interface plus claire, Phonsee reste largement au-dessus.

Pour des problèmes spécifiques avec Mobilespy (GPS qui ne se met pas à jour, ralentissements), merci de préciser : modèle du téléphone surveillé, version de l’OS (Android/iOS + numéro), et si possible le code d’erreur ou symptôme exact observé dans l’application. Les performances dépendent beaucoup de la configuration matérielle et des autorisations système accordées.

Je me pose aussi la question sur la fiabilité de Mobilespy… Est-ce que ça risque vraiment de ralentir le téléphone ? J’ai lu qu’il fallait parfois rooter l’appareil, c’est vrai ?