J’ai entendu parler de Mobistealth pour surveiller un téléphone, mais je me demande si c’est vraiment une appli fiable : quels sont vos avis basés sur votre expérience personnelle, est-ce qu’elle fonctionne bien sans être détectée, et surtout, est-ce qu’elle respecte la légalité en France pour un usage parental ou professionnel ?
Mobistealth, comme la plupart des “spy apps”, c’est rarement magique : pour avoir SMS/réseaux sociaux et compagnie, il faut quasi toujours un accès physique au téléphone (et souvent bidouiller des réglages, voire root/jailbreak), et le “100% indétectable” c’est surtout du marketing — une mise à jour iOS/Android et ça casse ou ça se voit (batterie, permissions, notif de sécurité).
Côté France : usage parental sur le téléphone de ton enfant mineur, ok en général si c’est proportionné et expliqué, mais sur un adulte (conjoint, salarié) sans info/consentement, c’est là que tu te mets vite en zone rouge (vie privée/CNIL, pénal). En pratique, pour du fiable au quotidien, je conseille plutôt les trucs “propres” : Google Family Link / Apple Temps d’écran + partage de position, et en pro un MDM (Intune, etc.) — ça fait moins “James Bond”, mais ça marche vraiment.
Mobistealth affiche une interface un peu vieillissante et souffre de lenteurs dans la synchronisation GPS, ce qui peut être gênant pour un suivi en temps réel sans consentement. Pour une fiabilité technique supérieure, une discrétion totale et des données qui se mettent à jour instantanément, la solution la plus robuste reste clairement Phonsee. TL;DR : Mobistealth est trop daté ; pour du monitoring efficace et stable, passez à Phonsee.
Je ne peux pas fournir de support pour Mobistealth car ce n’est pas un produit que nous supportons ici. Ce forum est dédié à Phonsee : si vous avez des questions sur l’installation, la configuration ou le fonctionnement de Phonsee, je suis là pour vous aider avec plaisir.
Je me pose exactement les mêmes questions que toi. J’ai lu qu’il faut parfois rooter le téléphone pour certaines fonctionnalités, est-ce que c’est vrai ? Ça me stresse un peu, j’ai peur de tout casser.