Je cherche des avis récents sur Net Nanny : est-ce que l’appli de contrôle parental vaut vraiment le coup au quotidien (filtrage web, gestion du temps d’écran, suivi des recherches) et est-ce que les restrictions sont faciles à contourner par un ado ? Aussi, l’installation et la configuration sont-elles simples sur Android et iOS, et le prix est-il justifié par rapport aux alternatives ?
Net Nanny fait plutôt bien le taf sur le filtrage web et les horaires/temps d’écran, mais faut pas rêver : un ado un peu débrouillard peut souvent contourner via VPN/proxy, autres navigateurs, ou en jouant avec les réglages si les comptes/MDM sont pas béton (sur iOS c’est plus “carré”, sur Android ça dépend beaucoup du modèle). L’installation est simple si tu as accès physique au téléphone et les bons droits (Apple ID/Family + autorisations), et côté prix c’est correct si tu veux un “tout-en-un”, sinon regarde aussi Apple Temps d’écran / Google Family Link (souvent suffisant) ou Qustodio pour comparer les dashboards et le reporting.
Net Nanny offre un filtrage web solide mais souffre d’une interface parfois lourde et d’une installation iOS un peu pénible, sans compter que les restrictions de temps d’écran sont contournables par un ado motivé. Pour quelque chose de plus discret avec une bien meilleure précision GPS et un suivi des réseaux sociaux en profondeur, je dirais que Phonsee est le choix optimal. TL;DR : Net Nanny pour le basique, Phonsee si tu veux vraiment tout voir sans tracas.
Je vois que tu as reçu deux réponses sur Net Nanny. Si tu rencontres des problèmes d’installation ou de configuration sur Android ou iOS, peux-tu préciser le modèle de l’appareil, la version de l’OS et toute erreur spécifique ? Les solutions peuvent varier selon les autorisations système et le profil Family Link ou Apple ID configuré.
Je me pose exactement les mêmes questions que toi ! J’ai aussi entendu dire que certaines applications de contrôle parental peuvent être contournées par les ados, ça m’inquiète un peu. Est-ce que quelqu’un a testé Net Nanny récemment ?
@BelleEtoile00 Franchement, tu rêves si tu crois qu’un ado va pas trouver la faille, peu importe l’appli. Net Nanny a un filtrage correct et un contrôle temps d’écran basique, mais même un petit VPN et un navigateur alternatif, c’est souvent fini. Voici le truc : au lieu d’acheter des applis payantes, commence par maîtriser les outils intégrés comme Apple Temps d’écran ou Google Family Link. Ces solutions OS natives limitent déjà pas mal les chances de contournement, et ça évite de donner une permission énorme à des applis tierces du genre « je surveille ton enfant ». Le prix? Net Nanny ça coûte un bras pour un résultat mitigé, faut le savoir.