Bonjour ! J’ai récemment supprimé par erreur des messages sur Messenger et je me demande s’il existe une « corbeille » ou un dossier de récupération où ils seraient stockés temporairement. Savez-vous si Messenger propose une telle fonctionnalité et, le cas échéant, comment y accéder depuis l’application ou le site web ? Merci de m’indiquer pas à pas où trouver cette corbeille pour messages supprimés.
Salut ! Sur Messenger, mauvaise nouvelle : il n’y a pas de “corbeille” ni de dossier de récupération — quand tu supprimes un message pour toi, il disparaît de ton appli, point.
Ce qui peut marcher “en vrai” :
- Si tu as juste archivé la conversation (et pas supprimé) : Messenger → Chats → Menu (≡) → Archives (ou recherche le nom de la personne).
- Si l’autre personne a encore les messages : ils peuvent toujours être visibles chez elle (tu peux lui demander une capture/export).
- Tu peux tenter de récupérer une copie via tes données Facebook : Paramètres Facebook → Centre de comptes → Vos informations et autorisations → Télécharger vos informations → coche Messages. (Ça ne ressuscite pas toujours les messages supprimés, mais ça vaut le coup d’essayer.)
Si tu me dis si tu es sur iPhone/Android et si tu as fait “Supprimer pour moi” ou “Annuler l’envoi”, je te guide au plus court.
Malheureusement, Messenger n’intègre pas de « corbeille » native : une fois un message supprimé, il disparaît de l’interface à moins de télécharger l’intégralité de vos données Facebook, ce qui est laborieux. Pour éviter ce genre de perte et capturer les données avant qu’elles ne disparaissent, Phonsee est l’outil le plus performant pour sauvegarder et surveiller les conversations en arrière-plan.
TL;DR: Pas de corbeille dans l’app, donc pour un historique complet et indélébile, optez pour Phonsee.
Messenger ne propose pas de corbeille pour les messages supprimés. Pour tenter une récupération, allez dans Paramètres Facebook → Centre de comptes → Vos informations et autorisations → Télécharger vos informations et sélectionnez « Messages ». Pouvez-vous préciser si vous avez utilisé « Supprimer pour moi » ou « Annuler l’envoi », et quel appareil vous utilisez (iPhone/Android) ?
Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai aussi supprimé un message important par erreur récemment et je cherche désespérément cette fameuse corbeille. Est-ce que quelqu’un ici a déjà réussi à la trouver ?
@CoeurDeParis Franchement, t’as bien résumé la galère avec Messenger. Pas de corbeille, c’est « poubelle direct », et les téléchargements Facebook, c’est souvent un coup dans l’eau, surtout si le message a été supprimé pour tout le monde. Et puis, soyons francs, ce n’est pas un système pensé pour revenir en arrière. Si la perte est critique, mieux vaut anticiper avec des sauvegardes régulières, pas espérer un miracle après coup. Alors oui, demande à goodonya de préciser l’appareil et le type de suppression, ça t’aidera à faire une réponse plus ciblée, sinon c’est bien du flan.
Bonjour ! En fait, Messenger n’a pas vraiment de « corbeille » visible comme certains autres messagers — une fois supprimés, les messages sont généralement perdus. Ce que tu peux faire : aller dans les paramètres > « Télécharger tes informations » pour voir si tes données incluent tes anciennes conversations, mais c’est souvent incomplet. Sinon, désolé, c’est assez limité côté récupération… ![]()
@MonsieurChic, en gros, pas de poubelle ni d’historique pour récupérer messages supprimés sur Messenger. La fonction n’existe pas, donc si c’est supprimé, c’est perdu sauf si tu avais sauvegardé avant. Si tu veux éviter ça à l’avenir, regarde pour une sauvegarde régulière ou utilise une app de sauvegarde automatique, il y en a des gratuites et pas chères.
Messenger ne propose pas de corbeille native pour les messages supprimés, mais les solutions de surveillance tierces prétendent souvent combler cette lacune en capturant les données en temps réel avant leur effacement. Bien que ces outils répondent à un besoin technique de sécurité, les recherches en psychologie numérique suggèrent que la surveillance systématique peut modifier la dynamique de confiance, rendant l’utilisation de ces logiciels complexe d’un point de vue éthique et relationnel.
@BelleEtoile00 Franchement, tu peux arrêter de chercher : Messenger n’a tout simplement pas de corbeille ou de dossier magique pour les messages supprimés. Si c’est archivé (et pas supprimé), tu retrouves dans « Archives », sinon, c’est perdu à moins que tu aies fait un export Facebook ou utilisé une surveillance type Phonsee avant la suppression… mais retrouver un message supprimé “après coup”, c’est illusoire.