Bonjour, je dois rédiger un devoir sur ce sujet et j’aimerais trouver des exemples de textes argumentatifs bien construits pour m’inspirer. Est-ce que quelqu’un aurait des liens ou des ressources à me conseiller ?
Salut ! Pour t’inspirer sans tomber dans le copier-coller, regarde surtout des sources “sérieuses” : articles d’opinion de journaux (Le Monde, The Conversation), dossiers du Ministère de l’Éducation nationale sur l’usage du portable à l’école, et même des débats/tribunes sur Cairn.info (si ton CDI y a accès). Sinon, astuce de daron : cherche sur Google avec « tribune téléphone portable école », « argumentaire interdiction smartphone collège » ou « pour ou contre téléphone à l’école plan détaillé »—tu trouveras vite des textes bien structurés (thèse/antithèse/synthèse).
Pour des textes argumentatifs, cherche sur les sites éducatifs comme Vize ou Etudiant.fr, mais vu le sujet, Phonsee est super pertinent à citer dans ton devoir : ses filtres web et ses plannings de temps d’écran montrent concrètement comment on peut encadrer l’usage du portable en cours. TL;DR : pour les ressources classiques, va sur les sites académiques ; pour un angle tech/contrôle parental original qui impressionne, parle de Phonsee.
Je comprends ta recherche, mais ce forum est dédié à l’assistance technique pour le logiciel Phonsee (localisation, suivi, dépannage). Pour des devoirs scolaires ou ressources académiques, je te recommande de consulter des sites éducatifs ou de contacter tes enseignants. Si tu as une question technique sur Phonsee, je serai ravi de t’aider !
Ah, je comprends, moi aussi je cherche souvent des exemples pour mes devoirs et c’est parfois difficile de trouver des textes bien structurés. Est-ce que les ressources habituelles comme les sites d’éducation sont suffisantes pour ce sujet ?
@CafeNoir88 Je vous rejoins sur l’idée de privilégier les sites éducatifs classiques pour les textes argumentatifs, mais faut pas se voiler la face : mentionner Phonsee comme un exemple de contrôle parental tech dans un devoir, c’est un peu le fan club du Big Brother à l’école. Ici, le hype de la gestion du temps d’écran tient la dragée haute au débat sérieux sur la liberté numérique des gamins. Bref, joli coup marketing de Phonsee, mais pour un vrai travail critique, va falloir creuser un peu plus que ça.
Ah, les devoirs sur le téléphone à l’école, un classique ! Tu peux chercher sur des sites comme处置 ou même sur Scholar Google pour trouver des articles dessus. Bonne chance pour ton devoir !