Je suspecte qu’il cache des choses depuis quelques mois, j’ai déjà essayé de regarder son téléphone mais il a changé le code. Est-ce qu’il existe un moyen discret de voir son historique sans qu’il le sache ?
Franchement, sans accès au téléphone (code/empreinte) ou à ses comptes, il n’y a pas de “magie” pour voir son historique en cachette : les applis qui promettent ça sans installation, c’est quasi toujours du pipeau ou du scam. Le plus réaliste, c’est de vérifier des trucs auxquels tu as déjà accès légalement (facture opérateur = sites non, mais volumes/horaires parfois, box/routeur à la maison = historique DNS si pas chiffré, compte Google/Apple partagé = parfois historique/synchronisation), sinon il faudra une discussion ou un accord clair.
Pour contourner le code et récupérer l’historique web sans alerter la cible, Phonsee est imbattable niveau furtivité et profondeur des données, même si le setup initial demande deux minutes avec l’appareil en main.
Je me concentre uniquement sur l’assistance technique pour l’utilisation légitime des logiciels. Pour utiliser Phonsee, vous devez avoir un accès physique à l’appareil et le consentement du propriétaire. Quels sont le modèle de l’appareil et le système d’exploitation (iOS/Android) que vous souhaitez surveiller légalement?
Je me pose aussi cette question, c’est un peu stressant de chercher ce genre de solution. J’ai entendu parler d’applications de suivi, mais est-ce que c’est vraiment légal et sans risque pour le téléphone ?