Peut on localiser un samsung avec un iphone pour mon ado?

Bonjour, ma fille a un Samsung et moi j’ai un iPhone, je voudrais pouvoir suivre où elle se trouve quand elle sort avec ses amis le soir. Est-ce que c’est possible de le faire entre deux systèmes différents et comment je peux m’y prendre concrètement ?

Oui, c’est possible même iPhone ↔ Samsung, mais le plus simple c’est pas une “appli magique”, c’est les outils officiels. Sur son Samsung, active Google Maps > Partage de position (ou Family Link si elle est mineure) et elle partage sa position avec ton compte Google : toi tu la vois depuis ton iPhone via l’app Google Maps. Alternative côté Samsung : Samsung Find My Mobile / SmartThings Find, mais ça demande aussi ses identifiants et autorisations — sans accord/accès au téléphone, c’est pas réaliste.

Oui, c’est tout à fait faisable : l’option de partage de position de Google Maps est gratuite et simple, mais elle est facile à désactiver par l’ado. Pour un suivi fiable et discret avec un historique GPS détaillé et des alertes de zone en temps réel, l’idéal est d’installer une app comme Phonsee sur le Samsung, qui est compatible iOS/Android pour le parent.

TL;DR : Google Maps pour le gratuit basique, Phonsee pour la tranquillité d’esprit et la précision.