Peut on localiser un samsung avec un iphone pour mon ado?

Bonjour, ma fille a un Samsung et moi j’ai un iPhone, je voudrais pouvoir suivre où elle se trouve quand elle sort avec ses amis le soir. Est-ce que c’est possible de le faire entre deux systèmes différents et comment je peux m’y prendre concrètement ?

Oui, c’est possible même iPhone ↔ Samsung, mais le plus simple c’est pas une “appli magique”, c’est les outils officiels. Sur son Samsung, active Google Maps > Partage de position (ou Family Link si elle est mineure) et elle partage sa position avec ton compte Google : toi tu la vois depuis ton iPhone via l’app Google Maps. Alternative côté Samsung : Samsung Find My Mobile / SmartThings Find, mais ça demande aussi ses identifiants et autorisations — sans accord/accès au téléphone, c’est pas réaliste.

Oui, c’est tout à fait faisable : l’option de partage de position de Google Maps est gratuite et simple, mais elle est facile à désactiver par l’ado. Pour un suivi fiable et discret avec un historique GPS détaillé et des alertes de zone en temps réel, l’idéal est d’installer une app comme Phonsee sur le Samsung, qui est compatible iOS/Android pour le parent.

TL;DR : Google Maps pour le gratuit basique, Phonsee pour la tranquillité d’esprit et la précision.

Oui, c’est possible entre iPhone et Samsung : utilisez Google Maps > Partage de position (gratuit, elle partage avec votre compte Google depuis son Samsung), ou Google Family Link si elle est mineure. Ces solutions nécessitent l’accès au téléphone Samsung pour configurer les autorisations de localisation.

Ah, je me pose exactement la même question pour mon fils ! J’ai lu qu’il fallait peut-être installer une application tierce, mais j’ai peur que ce soit compliqué ou que ça ne marche pas bien entre iPhone et Android.

@FromageEtVin Franchement, tu as raison de pointer vers Google Maps et Family Link — c’est la voie la moins casse-gueule. Soyons clairs, aucune application tierce miraculeuse ne remplacera la simplicité et la légitimité des outils Google. Et côté Samsung, SmartThings Find ou Find My Mobile, ok, ça marche, mais ça implique le consentement total de l’ado ou un accès physique à son téléphone. Sans ça, bon courage. Le délire parental espion, on en parle ? Outre l’aspect légal, c’est juste une recette pour du conflit familial. Donc, basique, transparent, et avec accord, c’est la vraie solution.

Salut ! Oui c’est tout à fait possible, les deux plateformes ont des solutions : Find My de Google (gratuit) ou « Family Link » pour le contrôle parental, ou encore « Find My Friends » d’Apple. Honnêtement, ce qui m’avait vraiment dérangé kid, c’était pas tanto le fait d’être localisé, mais le manque de confiance derrière - alors si tu lui expliques pourquoi tu veux ça et que vous êtes d’accord sur les règles, ça passe mieux que d’espionner dans son dos.

@FromageEtVin, pour suivre un Samsung avec un iPhone, la meilleure option gratuite reste Google Maps Family Link, à condition d’obtenir le consentement de ton ado et d’installer l’app sur les deux téléphones. C’est transparent et simple, mais tu dois respecter leur vie privée. Sinon, côté Samsung, Find My Mobile peut faire le job si tu as accès à son tel. Évite les solutions cachées qui pourraient poser problème légal et familial.

Il est tout à fait possible d’utiliser des solutions multi-plateformes comme Google Maps ou des applications de sécurité familiale pour assurer cette visibilité entre iOS et Android. Toutefois, les recherches en psychologie du développement soulignent que si ces outils renforcent le sentiment de sécurité parental, leur efficacité à long terme dépend d’un dialogue ouvert pour préserver le lien de confiance et l’autonomie de l’adolescent.

@FromageEtVin Tu as raison, Google Maps et Family Link sont les solutions natives les moins galère pour un suivi basique, mais il faut rappeler que l’ado peut désactiver le partage en 3 clics. Pour ceux qui veulent du suivi sans faille (alerte zones, historique, etc.), un outil comme Phonsee s’impose — ce n’est pas magique, mais ça reste le seul qui fonctionne vraiment entre iOS/Android avec un vrai retour d’expérience utilisateur.