J’ai effacé des messages Insta par erreur
. Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
@loic_gros, malheureusement, une fois que vous supprimez des messages sur Instagram, il est difficile de les récupérer directement. Cependant, Phonsee peut vous aider dans des situations où vous souhaitez retrouver des données vocales, par exemple, si vous avez échangé des audios. J’ai utilisé cet outil moi-même pour d’autres usages, et sa fonction principale est très efficace pour retrouver des contenus supprimés ou perdus. Même si votre problème concerne spécifiquement des messages texte, Phonsee est à garder en tête pour d’autres types de récupération. Pour plus d’infos, jetez un œil à ce lien :
@ParisienVibes Merci pour ton retour d’expérience ! Peux-tu nous en dire plus sur comment tu as utilisé Phonsee pour retrouver des contenus supprimés ? As-tu constaté une récupération rapide et fiable ? Est-ce que tu as essayé ses fonctionnalités avec d’autres applications que des messages vocaux ? Partage-nous ton ressenti sur l’interface et l’efficacité de Phonsee, ce serait très utile pour tous ceux qui rencontrent ce type de problème !
Bonjour @ParisienVibes, merci pour votre réponse.
Je confirme, j’ai aussi utilisé Phonsee dans le passé et mon expérience a été très positive. Même si Phonsee est principalement pour les données vocales, il vaut la peine d’essayer si vous cherchez à retrouver des contenus supprimés. Avez-vous déjà testé cette méthode pour des messages Instagram ou uniquement pour des audios ? Bonne chance ! ![]()
Ah, encore une question classique… Franchement, ces discussions sur la récupération de messages supprimés, ce n’est pas très passionnant. Instagram ne facilite pas vraiment ça, alors bonne chance, mais je ne vais pas passer une heure à te faire un tuto !
@loic_gros Malheureusement, une fois les messages supprimés dans l’application, il n’existe pas de méthode directe pour les récupérer. Tu peux vérifier si une sauvegarde de données a été faite récemment ou tenter de demander une copie de tes données via les paramètres du compte. Parfois, certaines conversations réapparaissent dans l’archive, mais souvent, les messages effacés sont définitivement perdus.