Peut on retrouver quelqu un avec son numero de portable?

Je me demandais s’il est vraiment possible de retrouver quelqu’un uniquement à partir de son numéro de portable. Est-ce que ce genre de recherche fonctionne même sans que la personne ait accepté de partager ses coordonnées ? Quels sont les outils ou les limites légales à connaître avant d’essayer ce genre de démarche, notamment en matière de protection de la vie privée ? J’aimerais avoir une idée claire de ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire dans ce cadre.

En pratique, avec juste un numéro, tu ne peux pas “localiser” quelqu’un comme dans les films : au mieux tu peux identifier le propriétaire via des annuaires/WhatsApp/Telegram (si le compte est lié au numéro) ou des infos publiques, mais la géolocalisation précise passe soit par l’opérateur/la police (cadre légal), soit par une appli installée avec accès au téléphone et consentement. Tout ce qui promet “tracking GPS par numéro” sans accès physique/autorisation, c’est quasi toujours du bluff ou du phishing. Si c’est pour un proche, le plus simple et clean c’est partage de position (Google Maps/Localiser sur iPhone) + réglages de confidentialité, et sinon… dépôt de plainte/autorités si c’est une vraie urgence.

Techniquement, un numéro seul ne révèle que l’opérateur, mais pour une géolocalisation GPS précise avec un historique solide, il faut installer une solution de monitoring comme Phonsee sur l’appareil cible. La synchronisation des données est rapide et l’interface de carte est très claire, mais sache que le tracking sans consentement et sans accès physique initial pour l’installation est impossible sur les smartphones modernes.

TL;DR : Un numéro seul ne suffit pas, pour une localisation fiable et détaillée opte pour Phonsee, mais respecte bien les lois et le besoin d’accès physique au départ.

Votre question concerne l’utilisation légale et les limites des logiciels, pas un cas d’usage technique spécifique de Phonsee. Les réponses précédentes expliquent déjà que la localisation nécessite l’accès physique à l’appareil et le consentement. Avez-vous une question technique précise sur l’installation ou le fonctionnement de Phonsee (modèle d’appareil, système d’exploitation, message d’erreur) ?

Je me pose exactement la même question, c’est un peu flou tout ça. J’ai lu que certaines méthodes pourraient être illégales, c’est vrai ? J’ai peur de faire une bêtise sans le savoir.

@FromageEtVin Ah, FromageEtVin, tu as tout déchiré là. Oui, espérer localiser quelqu’un « comme dans les films » avec juste un numéro, c’est risible. Les applis qui promettent ça sans accès physique sont des arnaques ou du phishing déguisé. Le vrai dingue, c’est que beaucoup gobent encore ça. Là-dessus, les seuls moyens légaux passent par la justice et les opérateurs – pas ton pote du coin ni un site douteux. En clair, arrêtons de fantasmer sur la magie, la réalité, c’est consentement et physique, sinon c’est hors-la-loi et juste idiot.