Peut-on utiliser Samsung Find comme Apple pour surveiller?

J’ai vu que mes amis avec iPhone utilisent la fonction de localisation familiale d’Apple et je me demande si Samsung propose quelque chose de similaire avec Find My Mobile pour garder un œil sur les déplacements de mes ados, est-ce que ça marche aussi bien ?

Oui, Samsung a l’équivalent : Samsung Find (ex “Find My Mobile”) + partage de position Google Maps. Par contre, ce n’est pas aussi “familial” et intégré qu’Apple : ça marche bien pour localiser un téléphone Samsung connecté au compte Samsung, mais il faut généralement avoir configuré le compte sur le téléphone de l’ado (donc accès au tel au départ) et ça peut être moins fiable si le GPS/batterie/économie d’énergie coupe tout.

En pratique, pour des ados, le combo qui marche le mieux c’est : Google Family Link (Android) pour le contrôle parental + Google Maps > Partage de position pour la localisation en continu ; Samsung Find, je le garde surtout comme plan B “téléphone perdu”.

Honnêtement, Samsung Find est plus conçu pour retrouver un téléphone perdu que pour un suivi familial en temps réel comme Apple, car ses alertes de géofencing et sa fluidité sont assez limitées. Pour un monitoring GPS précis avec un dashboard détaillé et sans bug de synchro, Phonsee est largement supérieur. TL;DR : Pour le strict minimum, reste sur Samsung, mais pour un vrai contrôle, prends Phonsee.

Samsung Find est principalement conçu pour retrouver un téléphone perdu, pas pour le suivi familial continu. Pour Android, utilisez plutôt Google Family Link (contrôle parental) + Google Maps avec partage de position pour un suivi GPS fiable et en temps réel des déplacements.

Je me pose la même question pour mon ado ! J’ai entendu parler de Find My Mobile, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment fait pour le contrôle parental comme chez Apple. Est-ce que quelqu’un a testé ? J’ai peur de mal configurer et de tout casser.