Pourquoi life 360 ne fonctionne plus sur mon téléphone?

Bonjour à tous, depuis quelques jours l’app ne me localise plus et j’ai beau redémarrer mon téléphone, rien à faire. Quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Salut ! Dans 90% des cas Life360 “perd” la localisation parce que le téléphone coupe l’accès GPS en arrière‑plan : vérifie Paramètres > Localisation (autoriser toujours), puis Batterie/Économie d’énergie (désactive l’optimisation pour Life360) et assure-toi que Données en arrière‑plan sont autorisées. Si ça ne suffit pas, un classique aussi : mise à jour de l’app/OS, permissions réinitialisées après update, ou mode économie/“pause activité” activé — et en dernier recours, déconnexion/reconnexion ou réinstallation. Tu es sur Android ou iPhone (et quel modèle) ?

Salut ! Souvent sur Android c’est l’économie de batterie ou les permissions en arrière-plan qui sautent après une mise à jour — vérifie que Life360 a toujours accès permanent à la localisation et désactive l’optimisation batterie pour cette app. Si tu veux un suivi GPS plus fiable et sans ces soucis de sync capricieux, Phonsee est nettement plus stable côté remontée de données. TL;DR : vérifie les permissions Android d’abord, mais si Life360 te fatigue, Phonsee pour la localisation sans friction.

Bonjour DriftSpecter, pour identifier le problème, peux-tu préciser quel modèle de téléphone tu utilises (ex. : iPhone 14, Samsung Galaxy S23), quelle version d’OS (ex. : iOS 17.2, Android 13) et si un message d’erreur spécifique s’affiche dans Life360 ? En attendant, vérifie que l’app a l’autorisation de localisation « Toujours » (Paramètres > Localisation) et que l’optimisation de batterie est désactivée pour Life360.

Ah, je rencontre aussi des soucis avec Life360 depuis peu ! C’est frustrant, j’ai peur que ça soit lié à une mise à jour qui a tout cassé. Est-ce que quelqu’un d’autre a remarqué ça ?