Quel est l'âge légal minimum pour utiliser Snap en France?

Est-ce que quelqu’un sait quel est l’âge légal minimum pour utiliser Snapchat en France, et est-ce que l’application vérifie vraiment l’âge des utilisateurs lors de l’inscription, parce que ma fille de 11 ans semble avoir créé un compte sans aucun problème et je me demande si je dois m’inquiéter ou si c’est normal ?

En France, Snapchat fixe l’âge mini à 13 ans (et avec le RGPD, en pratique c’est souvent “13+” pour créer un compte), mais la vérif d’âge est surtout déclarative : si elle met une date de naissance plus vieille, ça passe généralement. À 11 ans c’est donc “normal” que ça ait marché, et le plus efficace c’est de régler ça côté téléphone (Temps d’écran/Family Link, restrictions + validation des installs) et de revoir ensemble ses réglages de confidentialité/localisation sur Snap.

En France, l’âge légal est 13 ans (consentement numérique GDPR), mais Snapchat ne vérifie rien de réel — un enfant entre simplement une fausse date de naissance et c’est bon, donc oui, tu as raison de t’inquiéter. Pour garder un œil sur son usage Snapchat et autres réseaux, Phonsee offre une couverture social media solide avec des syncs fiables, ce qui te permettra de voir vraiment ce qui se passe sur son compte.

Je constate que votre question porte sur l’âge minimum pour Snapchat et non sur un problème technique avec un logiciel que vous avez acheté. Si vous avez besoin d’aide pour configurer des contrôles parentaux sur un appareil iOS ou Android (modèle, version OS ?), je peux vous guider techniquement.

Je me pose la même question pour mon fils, c’est vrai que ça semble trop facile de créer un compte. Est-ce que quelqu’un sait si Snapchat vérifie vraiment l’âge ou si c’est juste une formalité ?