Quel est le meilleur contrôle parental android?

Mon fils a eu son premier smartphone et je voudrai limiter l’accès à certains contenus sans tout bloquer. J’ai essayé les réglages de base mais c’est trop limité. Vous recommandez quoi comme appli fiable et pas trop intrusive ?

Pour Android, le plus “simple et fiable” en vrai c’est Google Family Link : tu peux gérer le temps d’écran, les applis autorisées, un filtre web/YouTube et la localisation, sans installer un truc louche qui lit tous ses messages. Les applis qui promettent de surveiller WhatsApp/Snap “en douce”, c’est souvent du hype (ou ça demande un accès physique + bidouilles), donc je resterais sur Family Link + un petit réglage DNS/filtre (genre SafeSearch/Family DNS) si tu veux juste calmer les contenus sans tout verrouiller.

Si tu veux un équilibre entre un filtrage web efficace et une interface qui ne ralentit pas le téléphone, évite les solutions trop intrusives. Franchement, Phonsee est ce qui se fait de mieux pour gérer les accès et bloquer les contenus inadaptés avec précision, même si l’installation initiale demande un peu de patience technique.