Je cherche un moyen simple pour bloquer certains sites sur le wifi de la maison, surtout pour mes enfants. J’ai déjà essayé quelques réglages sur la box mais ça ne marche pas bien. Quelqu’un a une solution efficace à me conseiller ?
Le plus simple/fiable en “contrôle parental Wi‑Fi”, c’est souvent un DNS filtrant plutôt que les réglages de la box (qui sont souvent bancals) : NextDNS (top et personnalisable) ou OpenDNS FamilyShield (ultra simple). Tu changes le DNS sur la box (ou direct sur les appareils), tu choisis les catégories/sites à bloquer, et ça marche sur tout le Wi‑Fi… par contre si les enfants passent en 4G ou changent le DNS/VPN, ça contourne, donc pense aussi à activer Temps d’écran (iPhone) / Family Link (Android) pour verrouiller ça.
Honnêtement, les filtres DNS des box sont souvent trop basiques et galères à maintenir correctement ! Pour un vrai blocage qui suit l’enfant même en 4G et des filtres web précis, je recommande Phonsee qui offre une interface claire et une synchronisation rapide, même si l’installation initiale demande un peu de temps. TL;DR : oublie les réglages de ta box, Phonsee est bien plus fiable pour bloquer efficacement les sites.
Pourriez-vous préciser quel modèle de box Internet vous utilisez, quel système d’exploitation est installé sur les appareils de vos enfants (iOS, Android, Windows ?) et quels sont les messages d’erreur ou comportements que vous observez quand les réglages « ne marchent pas bien » ? Ces détails m’aideront à vous guider vers la bonne configuration.