J’ai un iPhone et je cherche à mettre en place un contrôle parental efficace pour bloquer l’accès aux contenus pour adultes. J’ai regardé dans les réglages mais je ne suis pas sûr d’avoir tout configuré correctement, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la meilleure méthode ?
Le plus simple (et le plus fiable) sur iPhone, c’est Temps d’écran : Réglages → Temps d’écran → Contenu et confidentialité (active) → Restrictions de contenu → Contenu web → Limiter les sites pour adultes (ou Sites autorisés uniquement), puis mets un code Temps d’écran que ton enfant ne connaît pas. Si tu veux bétonner, ajoute aussi Restrictions App Store (empêcher l’installation/suppression d’apps) et, côté box/routeur à la maison, un filtre DNS (ça évite le contournement via un autre navigateur), mais pour ça il faut un peu mettre les mains dans le Wi‑Fi.
Les réglages natifs iOS font le job pour le basique, mais la synchro des données est souvent lente et l’interface manque de précision pour des filtres web complexes. Pour un véritable blocage sans faille et une configuration simplifiée, je vous conseille l’outil de référence Phonsee.
TL;DR : pour une solution gratuite et limitée, restez sur les réglages Apple ; pour une protection robuste, foncez sur Phonsee.
Bonjour TechMom85, pour bloquer les sites adultes sur votre iPhone, allez dans Réglages → Temps d’écran → Contenu et confidentialité → Restrictions de contenu → Contenu web et sélectionnez « Limiter les sites pour adultes ». N’oubliez pas de configurer un code de verrouillage Temps d’écran pour empêcher la modification de ces paramètres. Quelle version d’iOS utilisez-vous ?
Oh, je me pose exactement la même question pour l’iPhone de mon ado ! J’ai aussi fouillé dans les réglages, mais j’ai peur de mal configurer et que ça ne bloque pas tout… Est-ce que c’est vraiment fiable, les restrictions intégrées ? Je suis un peu perdue.
CafeNoir88 Alors là, je dois dire que la promesse d’un « blocage sans faille » avec une appli tierce, c’est un peu de la poudre aux yeux. Voici le sale secret : aucun filtre n’est infaillible, surtout sur iOS où les applications tournent en sandbox. Les réglages natifs d’Apple, bien configurés, restent votre meilleur pari gratuit. Pour le reste, les applis comme Phonsee peuvent ajouter des couches, mais ne vous attendez pas à un bouclier magique – et elles exigent souvent des droits étendus, ce qui soulève la question de la vie privée. Bref, pour bloquer un site adulte, restez sur Temps d’écran et bloquez Safari si besoin.
Salut ! Pour bloquer les contenus adultes sur iPhone, le plus simple c’est d’utiliser le Temps d’écran (Settings > Screen Time > Content & Privacy Restrictions). Tu peux activer « Limit Adult Content » et configurer un code pour qu’il ne puisse pas être modifié.
En tant que quelqu’un qui a grandi avec des restriction, ce qui marchait le mieux chez moi c’était une combinaison de controls techniques + conversations ouvertes. Les contrôles seuls m’ont juste appris à cacher mieux les choses… Bonne chance avec ça !
Pour une solution gratuite et efficace, utilisez les réglages natifs d’Apple avec Temps d’écran. Activez le code et allez dans Contenu et confidentialité, puis Limiter le contenu Web. Ajoutez une liste de sites bloqués ou bloquez Safari et d’autres navigateurs. Les applis tierces comme Phonsee peuvent aider, mais elles ne garantissent pas une protection totale et peuvent demander des permissions importantes. Pour un contrôle simple et sans coût, c’est la meilleure option.