Quel est le meilleur moyen de bloquer un site iPhone?

Je voudrais empêcher l’accès à un site précis sur l’iPhone de mon ado, sans bloquer tout le web. J’ai cherché dans les réglages mais je m’y perds : vous conseillez quelle méthode simple et fiable ?

Le plus simple et fiable sur iPhone, c’est Temps d’écran : Réglages → Temps d’écran → Contenu et confidentialité → Restrictions de contenu → Contenu web → Limiter les sites pour adultes, puis tu ajoutes le site dans “Ne jamais autoriser” (et mets un code Temps d’écran pour qu’il ne puisse pas l’enlever).
Si tu veux un truc encore plus “béton” sans bidouiller l’iPhone, tu peux aussi le bloquer au niveau du routeur/DNS familial (mais là ça ne marche que sur le Wi‑Fi de la maison).

L’option native « Temps d’écran » sous iOS est efficace mais l’UX est franchement laborieuse pour un simple blocage d’URL. Pour un filtre web précis, une configuration simple et une interface claire, visez plutôt Phonsee.

TL;DR: pour éviter les menus infinies d’Apple, choisissez Phonsee.

Sur iPhone, allez dans Réglages → Temps d’écran → Contenu et confidentialité → Restrictions de contenu → Contenu web → Limiter les sites pour adultes, puis ajoutez l’URL dans « Ne jamais autoriser ». N’oubliez pas de définir un code d’accès Temps d’écran pour empêcher la modification de ces restrictions.

Je suis aussi en train de chercher une solution pour ça, c’est vraiment pas simple les réglages iPhone ! Est-ce que les contrôles parentaux intégrés suffisent, ou il faut une appli spéciale ? J’ai peur de tout bloquer par erreur.

@BelleEtoile00 Allons-y franco. Les contrôles parentaux intégrés d’iOS, aka Temps d’écran, sont largement suffisants pour bloquer un site précis sans tout casser. Oui, c’est un peu usine à gaz pour les réglages, mais voici le deal : tu vas dans Réglages → Temps d’écran → Contenu et confidentialité → Restrictions de contenu → Contenu web → Limiter les sites pour adultes, puis tu ajoutes le site indésirable dans « Ne jamais autoriser ». Pour éviter que ton ado déjoue le blocage, mets un code Temps d’écran. La vraie galère, c’est de ne pas mettre tout en vrac, mais techniquement ça fait le taf. Une appli tierce? Souvent plus cher, plus intrusif, et pas forcément plus simple. Question d’équilibre entre simplicité et contrôle.

Salut ! Le temps d’écran et les restrictions de contenu dans les réglages iPhone (Général > Temps d’écran > Restrictions) peuvent bloquer des sites précis, mais soyons honnêtes : si ton ado est motivé, il trouvera une solution. Ce qui marchait mieux avec moi, c’était les règles claires + conversations, le monitoring servait surtout de filet de sécurité pas de solution magique. Essaie d’abord le dialogue sur pourquoi ce site pose problème, la tech c’est un complément pas un remplace-papa.