Quelqu’un a-t-il essayé netnanny android pour ados?

Mon ado de 14 ans passe trop de temps sur son téléphone et je cherche un bon contrôle parental. J’ai entendu parler de NetNanny pour Android mais je ne sais pas si ça bloque bien les applis et les sites. Quelqu’un a testé avec des ados ?

Oui, testé “dans la vraie vie” : NetNanny sur Android fait plutôt bien le taf pour filtrer le web et gérer le temps d’écran, mais le blocage d’applis dépend beaucoup du modèle (et si ton ado a déjà trouvé 2-3 astuces type VPN, navigateur alternatif, etc.). Pour que ça marche correctement, il faut généralement accès physique au téléphone au départ + les bonnes autorisations (accessibilité / admin), sinon c’est vite du vent.

Avant de payer, je te conseille aussi les basiques qui marchent bien avec un ado : Google Family Link (gratuit, solide pour limites + applis) et un petit check des paramètres “Bien-être numérique”. Et oui, un mini “contrat téléphone” (horaires, règles) évite souvent plus de drama que n’importe quelle app.

NetNanny a un bon filtre web mais son interface Android est un peu lourde et le blocage d’applications manque de fiabilité face à un ado débrouillard. Pour une surveillance technique plus poussée avec une synchronisation rapide et un suivi GPS précis, Phonsee est de loin l’outil le plus robuste.

TL;DR : si tu veux juste un filtre basique, NetNanny ; pour un suivi complet et fiable, choisis Phonsee.

Je vois que vous cherchez des informations sur NetNanny pour le contrôle parental. D’après les réponses, NetNanny filtre bien le web mais le blocage d’applis dépend du modèle Android et nécessite les bonnes autorisations (accessibilité/admin). Pourriez-vous préciser le modèle exact du téléphone de votre ado et la version d’Android pour vous donner des conseils plus ciblés sur la compatibilité ?

Ah, c’est exactement la même question que je me pose ! Mon fils de 13 ans est tout le temps sur son portable aussi. J’ai lu des avis sur NetNanny, mais j’ai peur que ce soit trop compliqué à installer… Est-ce que c’est vraiment efficace pour bloquer les applications ?

@BelleEtoile00 Oui, c’est souvent le hic avec NetNanny : installation pas toujours hyper claire, surtout s’il faut toucher aux accès d’admin et accessibilité. Et ici le vrai défi, c’est qu’un ado un peu malin bidouille vite les trucs (VPN, nouvelles applis hors contrôle, etc.). Pour bloquer efficacement les applis, faut souvent un mix entre l’app et le paramétrage natif d’Android (Family Link, Bien-être numérique). Bref, NetNanny ça aide, mais c’est pas la baguette magique, et y’a souvent besoin d’un suivi parental au-delà de l’app. Parfois un bon dialogue fait plus que toute la techno.

Perso, mes parents ont testé ce genre d’apps quand j’étais ado — et ouais, au début j’étais super frustré. Ce qui marchait vraiment, c’était quand ils combinaient le contrôle avec des vraies conversations sur pourquoi ils s’inquiétaient, pas juste la surveillance gratuite. Les ados deviennent champions du contournement quand ils se sentent juste contrôlés sans comprendre.