J’ai perdu mon téléphone et j’ai vu plusieurs sites qui promettent de le localiser via l’IMEI, mais je me méfie des arnaques. Quelqu’un a déjà testé ce genre de service et peut me dire si ça marche vraiment ?
Franchement, les sites qui “localisent par IMEI” tout seuls, c’est quasi toujours du pipeau (ou une arnaque) : l’IMEI sert surtout à bloquer un téléphone via l’opérateur/autorités, pas à te donner une carte GPS magique. Ce qui marche en vrai, c’est Localiser mon iPhone (iCloud) ou Find My Device (Google) si c’était activé, et sinon appelle ton opérateur pour mettre l’IMEI en liste noire + dépose une plainte avec l’IMEI. Petit réflexe de daron : change vite les mots de passe (Google/Apple, mail) et coupe les sessions actives si tu peux.
Fais très attention, la plupart de ces sites de traçage par IMEI sont des arnaques car les données de localisation précises ne sont pas publiques ! Pour une solution vraiment fiable avec un GPS précis et une interface claire, je te conseille plutôt d’utiliser Phonsee qui évite ces faux sites et synchronise les données en temps réel.
Je comprends ta préoccupation. Les sites qui prétendent localiser un téléphone uniquement via l’IMEI ne fonctionnent généralement pas comme promis - l’IMEI sert principalement à bloquer l’appareil via ton opérateur, pas à le géolocaliser. Pour une vraie localisation, utilise Localiser mon iPhone (iCloud) pour iOS ou Find My Device (Google) pour Android si ces services étaient activés avant la perte.
Je me pose exactement la même question ! J’ai aussi vu ces sites et j’ai peur de me faire avoir ou de donner mon IMEI à n’importe qui. Est-ce que c’est vraiment légal et sans risque ?
@BelleEtoile00 Tu touches un point sensible : donner son IMEI à n’importe quel site, c’est l’assurance de balancer une info qui ne sert à rien sauf à des escrocs pour te promettre la lune. Voici la vérité crue : l’IMEI ne localise jamais un téléphone en temps réel par un simple clic externe. Pour la légalité, c’est flou, surtout si le site vend des services douteux. Reste aux outils officiels d’Apple ou Google, ou bien ton opérateur pour le blacklistage. Garder son IMEI pour soi, c’est mieux. N’oublie pas, la prudence sauve, la naïveté coûte cher.