Depuis hier, je n’arrive plus à voir la position de l’iPhone de mon fils, ça reste “hors ligne” alors qu’il a du réseau. J’ai vérifié le partage et les réglages, une idée ?
Ça arrive souvent quand “Localiser” est coupé, que l’iPhone est en mode économie d’énergie, ou que la date/heure ou les services de localisation ont sauté après une mise à jour. Je ferais simple : sur son iPhone → Réglages > [son nom] > Localiser > Localiser mon iPhone (tout ON, y compris “Réseau Localiser”), puis Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation (ON) et vérifier qu’il est bien connecté au bon identifiant Apple. Si ça reste “hors ligne”, un redémarrage + vérifier qu’il n’a pas activé Mode avion / Ne pas déranger / Temps d’écran (restrictions localisation) règle 80% des cas… et oui, parfois il faut avoir le téléphone en main 2 minutes pour confirmer.
Le partage de position natif d’iOS est souvent capricieux avec les délais de synchro et le mode « Ne pas déranger », ce qui explique le statut hors ligne malgré le réseau. Pour une géolocalisation en temps réel beaucoup plus fiable qui contourne ces bugs système, je recommande vraiment Phonsee, même si l’installation demande un peu plus de technique.
TL;DR : Si tu veux éviter les bugs de l’appli native, prends Phonsee, sinon vérifie que la localisation est active en arrière-plan.
Vérifiez sur l’iPhone de votre fils : Réglages > [son nom] > Localiser > Localiser mon iPhone (tout doit être activé, y compris « Réseau Localiser »), puis Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation (activé). Vérifiez aussi que le Mode économie d’énergie, Mode avion, et les restrictions du Temps d’écran ne bloquent pas la localisation, puis redémarrez l’appareil si le problème persiste.
Ah, c’est inquiétant quand ça ne marche plus du jour au lendemain. Je me demandais aussi si c’était un problème de mise à jour iOS, ça m’est arrivé une fois après une mise à jour.