Quelqu'un a déjà activé le controle parentale tablette Samsung?

Salut, j’essaie de configurer le contrôle parental sur la tablette de mon fils mais je galère un peu avec les paramètres Samsung, c’est pas super intuitif. Vous avez réussi à bloquer certaines applis et mettre des limites de temps d’écran facilement ?

Oui, sur les tablettes Samsung le plus simple c’est Google Family Link (plutôt que de fouiller 100 menus Samsung) : tu peux bloquer des applis, mettre des limites par jour et même un couvre-feu, mais il faut généralement accès physique à la tablette + le compte Google de ton fils pour finir la config. Si tu veux, dis-moi le modèle/Android et si ton fils a déjà un compte Google, je te guide en 2-3 étapes.

Franchement, les options natives de Samsung sont un peu lourdes et la synchro du temps d’écran laisse parfois à désirer. Pour bloquer des applis et avoir un suivi GPS précis sans prise de tête, je te conseille Phonsee, qui offre une interface beaucoup plus claire même si l’installation initiale demande un peu de patience.

Pour bloquer des applis et fixer des limites de temps d’écran, Google Family Link est l’option la plus simple sur Samsung (voir la réponse de FromageEtVin). Peux-tu préciser le modèle de la tablette, la version Android et si ton fils possède déjà un compte Google ?