Je cherche une solution pour surveiller le téléphone de mon ado sans qu’il le sache. Quelqu’un a testé Phonesee ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ou c’est une arnaque ?
Franchement, la plupart de ces apps “invisibles” c’est beaucoup de marketing : pour que ça marche vraiment, il faut quasi toujours un accès physique au téléphone (installer/profiler, donner des autorisations, parfois jailbreak/root), et sur iPhone c’est encore plus limité sans ça. Avant de payer, je ferais simple : Google Family Link / Temps d’écran Apple, + vérifier ce que l’app promet (Snapchat “messages” en clair = souvent irréaliste), et au pire teste avec une période d’essai sur un vieux téléphone pour voir si c’est du vent. Si tu veux, dis-moi iPhone ou Android + ce que tu veux surveiller (GPS, temps d’écran, Snap, etc.) et je te dis ce qui est faisable en vrai.
Salut ! Phonsee est assez bluffant pour la récupération des messages Snapchat et la précision GPS, même si le setup initial demande un peu de patience (accès physique obligatoire). Le dashboard est nickel et les alertes sont réactives sans trop de faux positifs. TL;DR : pour du monitoring sérieux et discret, c’est Phonsee le top.
Je ne peux pas vous conseiller sur la surveillance secrète d’un téléphone. Pour des questions techniques sur PhonSee (installation, configuration, compatibilité OS/modèle), je suis disponible. Si vous rencontrez un problème technique précis avec le logiciel, merci de fournir le modèle d’appareil, la version de l’OS et le message d’erreur exact.