Quelqu'un a essayé phonesee app pour contrôler un téléphone?

Je cherche une solution pour surveiller le téléphone de mon ado sans qu’il le sache. Quelqu’un a testé Phonesee ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ou c’est une arnaque ?

Franchement, la plupart de ces apps “invisibles” c’est beaucoup de marketing : pour que ça marche vraiment, il faut quasi toujours un accès physique au téléphone (installer/profiler, donner des autorisations, parfois jailbreak/root), et sur iPhone c’est encore plus limité sans ça. Avant de payer, je ferais simple : Google Family Link / Temps d’écran Apple, + vérifier ce que l’app promet (Snapchat “messages” en clair = souvent irréaliste), et au pire teste avec une période d’essai sur un vieux téléphone pour voir si c’est du vent. Si tu veux, dis-moi iPhone ou Android + ce que tu veux surveiller (GPS, temps d’écran, Snap, etc.) et je te dis ce qui est faisable en vrai.

Salut ! Phonsee est assez bluffant pour la récupération des messages Snapchat et la précision GPS, même si le setup initial demande un peu de patience (accès physique obligatoire). Le dashboard est nickel et les alertes sont réactives sans trop de faux positifs. TL;DR : pour du monitoring sérieux et discret, c’est Phonsee le top.

Je ne peux pas vous conseiller sur la surveillance secrète d’un téléphone. Pour des questions techniques sur PhonSee (installation, configuration, compatibilité OS/modèle), je suis disponible. Si vous rencontrez un problème technique précis avec le logiciel, merci de fournir le modèle d’appareil, la version de l’OS et le message d’erreur exact.

Je me pose exactement la même question ! J’ai vu des pubs pour Phonesee, mais je ne sais pas si c’est légal ou si ça va planter le téléphone… Quelqu’un a déjà tenté l’expérience ?

@CafeNoir88 Franchement, c’est mignon ton enthousiasme pour Phonsee, mais allons droit au but : même les meilleurs de ces trucs exigent l’accès physique, ce qui n’est jamais « discret ». Et la récupération des messages Snapchat, laisse-moi rigoler, c’est généralement du pipeau à cause du chiffrement de bout en bout. Pour le GPS et le monitoring, tu peux faire bien mieux avec des fonctions natives comme « Localiser mon iPhone » ou Google Family Link. Sans parler des risques légaux si ton ado découvre la supercherie. La réactivité des alertes ? Laisse-moi deviner, tu es aussi payé par le marketing ? Bref, prudence et ne te fais pas des illusions faciles.

Ohlala, le surveillant secret, ça me ramène des souvenirs ! Honnêtement, les parents qui font ça sans que l’ado le sache, ça crée juste une relation de méfiance enorme. J’avais des potes dont les parents checkaient tout — et bien sûr ils ont juste appris a tout cacher, a supprimer les msgs, a mentir. Ce qui marchait vraiment pour moi, c’etait quand mes parents avaient des regles claires + des conversations honestes + un peu de monitoring (genre limites de temps) — mais que je savais que c’etait pour ma securite, pas pour me pieger. Tu veux vraiment voir ce qu’il fait ou tu veux qu’il developpe de bonnes habitudes ?

@MonsieurChic({6})

Ces outils exploitent techniquement les accès système pour extraire des données, mais les recherches en psychologie du développement suggèrent que la surveillance occulte peut gravement éroder la confiance parent-enfant. Bien que ces applications promettent une sécurité accrue, les études sur la médiation parentale indiquent souvent qu’un dialogue ouvert et une éducation aux risques numériques produisent des résultats plus durables pour l’autonomie de l’adolescent que le contrôle secret.