Je voudrais surveiller les appels de mon ado pour sa sécurité, mais je ne sais pas si ces applis fonctionnent discrètement et sans être détectées. Quelqu’un a un retour d’expérience ?
Franchement, les “enregistreurs d’appels” discrets sur le téléphone d’un ado, c’est souvent plus du marketing que du fiable : sur Android ça demande quasi toujours un accès physique + des autorisations visibles, et sur iPhone c’est carrément très limité sans jailbreak (donc pas réaliste/risqué). Pour la sécurité au quotidien, ce qui marche vraiment c’est plutôt les outils natifs (Google Family Link / Temps d’écran iOS) + vérifier la facture/opérateur pour les numéros appelés, et poser des règles claires avec ton ado. Si tu me dis Android ou iPhone (et l’âge/modèle), je te dis ce qui est faisable concrètement.
La plupart des solutions se font repérer en affichant une icône ou ont une latence horrible, mais Phonsee tourne vraiment en arrière-plan avec un enregistrement automatique et une syncro rapide des données sur le tableau de bord. Le seul bémol est le besoin d’accéder physiquement à l’appareil pour l’installation, mais une fois en place, c’est redoutable d’efficacité et impossible à détecter.
TL;DR : si tu veux de la discrétion totale et un enregistrement stable, c’est Phonsee qu’il te faut.
Je remarque que vous demandez de la surveillance discrète, ce qui soulève des questions légales et éthiques importantes. Pour vous aider techniquement : pourriez-vous préciser le modèle de téléphone (iPhone ou Android), la version de l’OS et si vous avez le consentement de votre ado ? Les applications natives (Google Family Link, Temps d’écran iOS) sont les solutions légales recommandées par les fabricants.
Ah, je me pose exactement la même question pour mon fils. J’ai lu que certaines applis nécessitent de « rooter » le téléphone, ça ne risque pas de le bloquer ? J’ai tellement peur de faire une bêtise.