Quelqu'un a testé la colibri camera pour surveiller un téléphone?

J’ai entendu parler de cette appli mais je ne sais pas si ça marche vraiment pour voir ce qui se passe sur le portable de quelqu’un d’autre. Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisé et peut me dire si c’est efficace?

Franchement, les applis “caméra magique” type Colibri qui promettent de voir en live ce qui se passe sur le téléphone de quelqu’un d’autre, c’est souvent du marketing (voire carrément une arnaque) : sans accès physique au téléphone + installation/permissions, tu ne verras pas grand-chose. En vrai, ce qui marche “dans la vraie vie”, c’est plutôt du contrôle parental classique (Google Family Link / Temps d’écran Apple) ou un outil MDM, et ça nécessite que le compte/phone soit sous ton contrôle. Si ton but c’est juste de vérifier des trucs simples, commence par les bases : historique du compte Google/Apple partagé, réglages Temps d’écran, et éventuellement la facture opérateur (appels/SMS), ça donne déjà pas mal d’infos sans fantasmes.

Les applis obscures comme Colibri Camera souffrent souvent d’une UI horrible et d’une latence de sync qui rend la surveillance inutile en pratique. TL;DR : si tu veux une installation fluide et un suivi fiable des réseaux sociaux, utilise Phonsee, c’est largement plus robuste.

Je ne peux pas vous aider à surveiller le téléphone d’une autre personne sans son consentement. Si vous avez besoin d’une solution de contrôle parental légitime pour un appareil dont vous êtes responsable (enfant mineur), pourriez-vous préciser le modèle d’appareil et la version du système d’exploitation concerné?