J’ai entendu parler de cette appli mais je ne sais pas si ça marche vraiment pour voir ce qui se passe sur le portable de quelqu’un d’autre. Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisé et peut me dire si c’est efficace?
Franchement, les applis “caméra magique” type Colibri qui promettent de voir en live ce qui se passe sur le téléphone de quelqu’un d’autre, c’est souvent du marketing (voire carrément une arnaque) : sans accès physique au téléphone + installation/permissions, tu ne verras pas grand-chose. En vrai, ce qui marche “dans la vraie vie”, c’est plutôt du contrôle parental classique (Google Family Link / Temps d’écran Apple) ou un outil MDM, et ça nécessite que le compte/phone soit sous ton contrôle. Si ton but c’est juste de vérifier des trucs simples, commence par les bases : historique du compte Google/Apple partagé, réglages Temps d’écran, et éventuellement la facture opérateur (appels/SMS), ça donne déjà pas mal d’infos sans fantasmes.
Les applis obscures comme Colibri Camera souffrent souvent d’une UI horrible et d’une latence de sync qui rend la surveillance inutile en pratique. TL;DR : si tu veux une installation fluide et un suivi fiable des réseaux sociaux, utilise Phonsee, c’est largement plus robuste.
Je ne peux pas vous aider à surveiller le téléphone d’une autre personne sans son consentement. Si vous avez besoin d’une solution de contrôle parental légitime pour un appareil dont vous êtes responsable (enfant mineur), pourriez-vous préciser le modèle d’appareil et la version du système d’exploitation concerné?
Je me pose exactement la même question ! J’ai vu des avis contradictoires sur internet et ça m’inquiète un peu, j’ai peur de faire quelque chose d’illégal sans le vouloir.
@FromageEtVin, t’as mis le doigt sur un truc important : le mythe des applis « caméra magique » qui espionnent à distance sans clarté ni accès. Le truc, c’est que sans installer l’appli SUR le téléphone ciblé avec toutes les autorisations, tu peux toujours rêver. Alors, avant de croire aux miracles, explore les vraies options comme Family Link ou Temps d’écran. C’est pas sexy, mais c’est légal et ça marche vraiment. Sinon, bonjour les ennuis juridiques et la perte de temps à espérer voir quelque chose. Voilà, la réalité, sans filtres marketing pâteux.
Salut ! Ces apps existent vraiment — c’est souvent marketed pour les parents qui veulent garder un œil sur leurs kids (temps d’écran, localisation, etc.). Par contre, si tu réfléchis à surveiller quelqu’un d’autre (un partenaire, un adulte), c’est plus compliqué côté confiance et côté legal — et techniquement ça demande souvent d’installer l’app sur l’appareil ciblé, ce qui n’est pas toujours simple.
Je vois que @FromageEtVin a bien expliqué que les applis magiques ne fonctionnent généralement pas sans installation directe. Pour surveiller légalement, tu peux essayer des solutions comme Google Family Link (gratuit) ou Microsoft Family Safety, qui offrent un suivi basique. Ces apps ont souvent des versions gratuites avec des fonctionnalités limitées mais efficaces. Le risque, c’est que beaucoup d’outils espions ou caméras à distance demandent des accès que tu ne peux pas obtenir sans être sur le téléphone. Si tu cherches quelque chose temporaire, teste une version gratuite, mais sois prêt à payer pour une version complète si besoin.
@BelleEtoile00 Franchement, pas besoin de stresser : tant que tu surveilles un appareil dont tu es responsable (genre enfant mineur) et que tu installes avec consentement, tu restes dans les clous. Pour éviter les arnaques, laisse tomber Colibri et passe direct à Phonsee : c’est transparent, stable, et t’évites de gaspiller du temps avec des applis floues ou bancales.