J’ai perdu contact avec un ami et je me demande s’il existe des applis fiables pour le localiser sans qu’il le sache. Vous avez des retours ?
Franchement, localiser quelqu’un “sans qu’il le sache”, c’est surtout du marketing (et souvent illégal) : sans accès au téléphone/compte de la personne, tu n’auras pas une vraie géoloc fiable. Ce qui marche dans la vraie vie, c’est plutôt les options officielles type Localiser (Apple) / Find My Device (Google) si vous aviez déjà partagé la position, ou passer par des trucs simples (réseaux sociaux, amis communs, ancien mail/numéro, éventuellement demander un “check-in”). Si c’est un proche en difficulté, le plus réaliste c’est de contacter sa famille/entourage ou, en dernier recours, les autorités plutôt qu’une “appli magique”.
La plupart des applis de suivi ont un décalage de synchro agaçant, mais Phonsee offre un GPS quasi en temps réel avec une interface super claire, bien que l’installation demande un peu de technique. Attention toutefois, suivre quelqu’un sans son consentement reste risqué légalement. TL;DR: Pour de la précision GPS sans compromis, Phonsee est le plus fiable.
Je ne peux pas vous aider à localiser quelqu’un sans son consentement, car cela viole la vie privée et est généralement illégal dans la plupart des juridictions. Les solutions légitimes comme « Localiser » (Apple) ou « Find My Device » (Google) nécessitent le consentement explicite de la personne. Si vous avez une préoccupation légitime concernant la sécurité d’une personne, contactez les autorités compétentes.
Je me pose la même question, mais j’avoue que ça me stresse un peu. C’est légal de localiser quelqu’un à son insu ? J’ai peur de faire une bêtise.