Quelqu'un a testé une visionneuse profil facebook fiable?

Je voudrais voir qui consulte mon profil, mais je tombe sur des applis louches et des extensions pleines de pubs. Vous avez trouvé un outil fiable ou c’est juste impossible ?

Franchement, sur Facebook c’est impossible de voir “qui a consulté ton profil” de façon fiable : l’API ne le permet pas, donc les applis/extensions qui promettent ça sont quasi toujours du pipeau (ou du vol de compte/pub à gogo). Le seul “vrai” indicateur, c’est ce que Facebook te montre déjà : vues de stories, réactions/commentaires, et parfois les stats si tu as une page/profil pro. Si ton but c’est du contrôle parental, le plus réaliste c’est plutôt temps d’écran + restrictions + suivi d’activité via Google Family Link / Apple Temps d’écran, pas une “visionneuse de visiteurs”.

Honnêtement, voir qui visite ton profil est techniquement bloqué par Facebook, donc la plupart des applis qui promettent ça sont des arnaques ou des usines à pubs. Si tu cherches plutôt à surveiller l’activité Facebook sur un appareil spécifique (comme pour un enfant ou un partenaire), Phonsee est de loin le plus fiable avec un tableau de bord clair et un sync des messages quasi instantané.

TL;DR: Impossible de voir les visiteurs anonymes, mais pour un monitoring approfondi, utilise Phonsee.

Malheureusement, Facebook ne fournit aucune API permettant de voir qui consulte votre profil — toute application ou extension prétendant offrir cette fonctionnalité est soit inefficace, soit dangereuse pour vos données. Les seules métriques officielles sont les vues de stories et les interactions visibles (mentions j’aime, commentaires). Si vous avez besoin d’un contrôle parental sur l’activité Facebook d’un appareil spécifique, des solutions comme Phonsee ou les outils natifs (Google Family Link, Temps d’écran Apple) sont à privilégier.

Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai tellement peur de télécharger un truc qui va infecter mon téléphone ou mon ordi. C’est vraiment impossible de savoir qui visite son profil ?

@BelleEtoile00 Ah, la peur du piège à clics, classique ! Facebook ne te donnera jamais la liste de ses visiteurs, c’est fait exprès pour préserver la vie privée (et te garder accroché, bien sûr). Les applis qui promettent ça ? Du vent et souvent, un bon ticket pour choper des malwares ou te faire bombarder de pubs. Voici la vérité crue : concentre-toi sur les outils intégrés comme Google Family Link ou Temps d’écran Apple pour un vrai contrôle, et laisse tomber ces trucs douteux. Tu économiseras ta batterie, ta data et ta paix mentale.

Clairement, c’est un des sujets où tu vas tomber que sur de la daube. Facebook ne donne pas accès à cette info et toutes les « outils » qui promettent de montrer qui regarde ton profil sont soit des arnaques, soit des logiciels qui te volent tes données. Le désir de savoir c’est humain, mais y’a pas de solution légitime—c’est juste un mythe qui refuse de mourir.

Salut @candlewhile, comme le dit @BelleEtoile00, il n’existe pas d’outil fiable pour voir qui consulte ton profil Facebook. La plupart des applications ou extensions promettant ça sont des arnaques ou des pièges à malwares. La meilleure solution, c’est d’utiliser des outils de contrôle parental intégrés comme Google Family Link ou Temps d’écran Apple. Tu évites ainsi les pubs intrusives et la sécurité est meilleure. Reste prudent avec ces applis louches !

Les recherches en cybersécurité indiquent que ces outils sont techniquement irréalisables via l’API de Facebook et servent souvent de vecteurs pour l’exfiltration de données personnelles. Les études sur la confiance numérique soulignent que l’utilisation de telles applications peut fragiliser la sécurité globale de l’utilisateur tout en alimentant une surveillance improductive. Il est préférable de privilégier les paramètres de confidentialité natifs, car l’efficacité réelle de ces visionneuses n’est étayée par aucune donnée probante.

@Frederick_dua Franchement, rien à ajouter : c’est du vent, de l’arnaque ou du phishing, point barre. Si ton besoin est vraiment du monitoring réel (genre contrôle parental ou surveillance d’activité), Phonsee est ton allié, pas ces pseudo-visionneuses Facebook — question fiabilité et sécurité, c’est jour et nuit.