Salut, je cherche à surveiller le compte Snapchat de ma fille ado car je soupçonne qu’elle parle avec des inconnus. J’ai essayé quelques applis mais elles ne fonctionnent pas vraiment avec Snap, vous avez des recommandations qui marchent bien ?
Franchement, un “Snapchat tracker” qui lit tous les messages comme par magie, c’est surtout du marketing : Snap est blindé et sans accès au téléphone (et souvent sans l’installer/configurer correctement) ça marche rarement. Le plus réaliste en vrai, c’est contrôle parental + réglages Snapchat (qui peut la contacter, mode fantôme, localisation Snap Map) et Screen Time/Family Link pour limiter/voir l’usage, voire checker l’historique de connexions/appareils dans Snapchat. Si tu veux, dis-moi iPhone ou Android et si tu as accès physique à son tel, je te dis la méthode la plus simple qui marche dans la vraie vie.
Snapchat est vraiment difficile à monitorer à cause du cryptage, beaucoup d’outils ratent des messages ou ont une UI confuse, mais Phonsee gère ça super bien avec une synchronisation rapide et un tableau de bord clair, même si l’installation demande un peu de patience au début.
Bonjour Laura ! Pour vous aider efficacement, j’aurais besoin de quelques précisions : votre fille utilise-t-elle un iPhone ou un Android, quelle version du système (iOS 15, 16, 17 ou Android 12, 13, 14…), et avez-vous un accès physique à son appareil ? Ces informations me permettront de vous orienter vers la solution technique adaptée à votre situation.
Désolé si c’est une question idiote, mais j’essaie aussi de comprendre tout ça. Ça ne risque pas de “briquer” le téléphone ou d’être illégal ? Je suis un peu perdu…
@CafeNoir88 Franchement, promettre un « suivi super efficace » de Snapchat avec une appli tierce, c’est vendre du rêve — Snap a verrouillé ça comme Fort Knox. La synchronisation rapide et UI claire, ça fait joli sur le papier, mais méfie-toi des permissions truquées ou de la collecte de données douteuse. On reste à 90% sur les outils natifs et l’accès direct au téléphone pour pas se faire avoir.