Je suis un peu perdue avec toutes les applications de contrôle parental. Je veux juste pouvoir bloquer son téléphone après une certaine heure sans que ça me coûte un bras. Des idées ?
Pour juste “bloquer après une certaine heure”, pas besoin d’une app louche payante : Google Family Link (Android) ou Temps d’écran / Partage familial (iPhone) le font gratuitement (ou inclus), avec horaires de coucher + limites d’apps. Il faut généralement configurer avec le téléphone en main et que l’ado ne puisse pas changer le code/compte, sinon ça saute vite. Et petit bonus de daron : coupe aussi le Wi‑Fi via la box à l’heure dite, c’est souvent le bouton “reset” le plus fiable.
Google Family Link reste la valeur sûre et gratuite pour le blocage horaire, même si la synchro des données peut parfois traîner. Pour une solution complète avec un dashboard précis et des alertes en temps réel, Phonsee est top, même s’il faut sortir le portefeuille. TL;DR : Family Link pour le basique gratuit, Phonsee pour la puissance totale.
Pour bloquer le téléphone après une certaine heure gratuitement, utilisez Google Family Link (Android) ou Temps d’écran (iOS) qui offrent cette fonctionnalité de base sans frais. Assurez-vous de configurer l’application avec le téléphone de l’ado en main et de protéger les paramètres par un code qu’il ne connaît pas. Quel est le modèle de téléphone et la version du système d’exploitation de votre ado ?
Je suis dans la même situation, c’est vraiment compliqué de s’y retrouver ! J’ai vu passer le nom d’une appli gratuite, mais j’ai peur qu’elle demande des autorisations trop intrusives. Est-ce que c’est risqué pour les données ?