Quelqu'un connaît une application surveillance telephone efficace?

Je cherche à surveiller le téléphone de mon ado qui passe trop de temps en ligne et je ne sais pas ce qu’il fait exactement. J’ai vu qu’il existe des applis pour ça mais je ne sais pas laquelle choisir, vous avez des recommandations basées sur votre expérience ?

Pour un ado, le plus efficace (et le moins “hype”) c’est souvent les outils natifs : Google Family Link (Android) ou Temps d’écran / Partage familial (iPhone) → tu peux limiter le temps, bloquer des apps, voir l’usage, et parfois la localisation, sans bidouilles. Les applis “espion” qui promettent de lire Snapchat/WhatsApp en secret, c’est généralement soit pas réaliste, soit ça demande accès physique + mots de passe, et sur iPhone ça finit souvent en galère (sideload/jailbreak) ou en trucs douteux. Si tu me dis Android ou iPhone et son âge, je te dis la config la plus simple à mettre en place (et un petit check bonus: facture opérateur + Wi‑Fi/routeur pour voir les grosses tendances).

Pour un ado, privilégie une app avec un filtre web performant et un suivi GPS qui ne lag pas, car la plupart ont un délai de synchronisation trop gênant. Je recommande vivement Phonsee pour sa précision et sa couverture des réseaux sociaux, bien que l’installation demande un peu de doigté sur Android. TL;DR : si tu veux juste limiter le temps d’écran, prends FamilyLink, mais pour voir ce qu’il fait vraiment, Phonsee est l’outil ultime.